Aller au contenu

Probleme Pour Le Ftp


Messages recommandés

Bonjour a tous

Ce probleme a peut etre deja été évoquer , et si c'est le cas je m'en excuse, mais je n'arrive pas a avoir acces au FTP de mon nas.

J'ai pourtant fait ce qui m'a été demander, j'ai ouvert les bons ports ( j'en ai ouvert une flopé , le 7000, 5000, 80, 70, 21, 20). J'ai ensuite activer le ftp sur mon NAS, j'ai crée un compte sur Synology MyDS Center ( et meme sur No-ip ), mais impossible d'avoir acces ni par navigateur, ni par filezilla. Et j'ai désactiver le pare feu windows pour les ports indiqué plus haut.

Y a t-il un truc que j'aurai oublier d'important ? Un parefeu quelconque a désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous repondre

J'ai une livebox2, et je teste depuis mon pc local. J'arrive a y acceder depuis mon adresse ip locale ( en lan ), mais pas avec mon adresse ip classique

Je n'ai pas vu de firewall sur le NAS, il va falloir que j'aille vérifier cela, et les ports passifs je pense les avoir ouvert, mais ce n'est pas sur.

Je verifierai donc les ports passifs et le firewall nas ce soir, et je vous tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la livebox supporte le loopbak, il faudrait tester l'accès externe depuis une autre connexion (3G ou autre) et être certain que cette connexion ne bride pas les ports (éviter de tester depuis un réseau d'entreprise ou souvent l'accès FTP externe est bloqué).

Le pare feu du NAS, si tu n'as pas une bonne raison de l'activer, ne l'active pas... Les box font déjà pare feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Le boulot enfin fini j'ai pu voir un peu tout ça ^^

Le pare-feu n'est donc pas activer, les ports passifs n’étaient pas ouvert, mais c'est fait maintenant.

Je confirme que j'arrive bien a me connecter a mon FTP en local.

En effet Dex, je test l’accès internet depuis mon téléphone, sur lequel j'arrive bien a me connecter a mon Nas en administration (port 5000), mais toujours pas a mon Ftp ( de toute façon au boulot c'est tellement bridé qu'on a même pas accès a google drive ).

Je continue a cherche d'ou vient le problème de mon coté , mais si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up pour vous dire que c'est bon, mon FTP est fonctionnel.

En revanche lorsque je me connecte a mon ftp depuis un navigateur web, ( avec ftp:://nomdedomaine.synology.me ) cela ne me propose pas de m'identifier, je me connecte en temps qu'anonyme directeent sans me laisser le choix

Quelqu'un sait coment faire pour se connecter avec un compte spécifique de cette manière ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilse File Station via le DSM avec des comptes en read-only sur certains Dossiers !

En FTP via explorateur web, il y avait des déconnexions non visibles des utilisateurs => cela activait le bloquage d'IP, car IE (ou firefox) ne redemandait pas l'autentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Dex, mais l'utilisation est pour des novices en informatique , pour que ma famille puisse avoir acces a mes films depuis chez eux

L'utilisation de filezilla est quand même accessible, accessoirement ce dernier supporte la reprise si le chargement est intérompu pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marcien je vais regarder ca ce soir

Dex, je sais que filezilla est simple est accesible, mais quand je parle de famille, je parle des grands parents aussi ^^ et la c'est une autre paire de manche, le ftp navigateur est quand meme plus simple niveau exploration pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.