Aller au contenu

Le Nas Prend La Bonne Ip, Mais Impossible D'acc


Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je suis en train de réinstaller mon NAS après mon déménagement et je rencontre des petits problèmes...

J'ai configuré mon routeur pour qu'il attribue l'adresse 192.168.1.30 au NAS (fixe).

J'ai configuré le NAS pour qu'il prenne l'adresse 192.168.1.30 manuellement (en fixe donc).

D'après mon routeur, l'attribution de l'adresse IP fonctionne bien.

Par contre, je ne parviens pas du tout à accéder à DSM via http://192.168.1.30:5000 ni https://192.168.1.30:5001.

Lorsque je lance le Synology Assistant sur mon ordi, qui possède l'adresse (fixe) 192.168.1.10 et qui est connecté au routeur via wifi, il ne détecte pas le NAS (pour qu'il le trouve, je suis obligé de le connecter directement au nas et de couper le wifi).

De plus, le NAS ne répond pas aux ping 192.168.1.30 : il me retourne des "Request timeout for icmp_seq xxx"...

Par contre, le NAS semble bien se connecter à Internet puisqu'il m'envoie un mail pour me donner un message du service DDNS, par exemple.

Je n'ai pas de firewall dans mon ordi qui pose problème, et il n'y en a pas non plus dans le modem/routeur, à ma connaissance (c'est une b-box3 de belgacom et je n'ai rien paramêtré de particulier).

Je sèche, je ne vois plus dans quelle direction je peux chercher pour résoudre le problème...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas trop, tu as mis une IP fixe à ton NAS depuis la box en fonction de son adresse MAC et tu as aussi mis une IP fixe à ton NAS via l'interface du NAS ?. Si oui, c'est quoi l'intérêt ?.

Si tu n'as vraiment plus accès à ton NAS, faire un simple reset.

Si tu as accès à ton NAS en le branchant directement sur un PC, le passer en DHCP, l’éteindre, le brancher sur ta box et le rallumer.

Attendre qu'il boot, puis brancher ton PC en filaire sur la box pour voir si tu accèdes à ton NAS.

Si cela marche et qu'en wifi cela ne marche pas, alors voir du coté de la box, il est possible sur certains routeurs d'isoler le wifi du reste...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème clos… Dans mon ancien domicile, le NAS avait pour adresse IP 10.0.x.x et j'avais introduit une règle firewall pour refuser tout ce qui vient de 192.x.x.x (parmi bien d'autres règles qui m'ont été nécessaires d'introduire suite à des attaques)… Une fois cette règle enlevée, bien sûr, j'ai pu me connecter au NAS.

Sorry pour le problème stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème clos… Dans mon ancien domicile, le NAS avait pour adresse IP 10.0.x.x et j'avais introduit une règle firewall pour refuser tout ce qui vient de 192.x.x.x (parmi bien d'autres règles qui m'ont été nécessaires d'introduire suite à des attaques)… Une fois cette règle enlevée, bien sûr, j'ai pu me connecter au NAS.

Sorry pour le problème stupide...

Ce qui serait intéressant pour la communauté, c'est de savoir quelles étaient ces attaques...

Perso le firewall du NAS est désactivé, les box/routeur font déjà firewall (sauf à mettre son NAS en DMZ ce qui franchement est tout sauf conseillé...)

Si qqu'un se plante de mot de passe son IP est définitivement grillée, si qqu'un arrive à pirater mon wifi et donc s'introduire sur mon réseau local, il faut encore qu'il trouve un user/pass valide pour se connecter au NAS (et le tout en moins de 3 essais...).

Donc je trouve assez intéressant de savoir dans quel cadre le firewall du NAS peut être utile dans un environnement de particulier (en entreprise cela peut être différent) et donc ce qui t'a amené à activer ces règles.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf… ca remonte ! À une époque, j'étais assailli d'emails du genre :

Dear user,

IP address [79.48.182.11] of DiskStation had 3 failed login attempts within 60 minutes, and has been blocked at Thu Jan 24 16:07:56 2013.

Sincerely,
Synology DiskStation

Parfois cinq, dix par jour… du coup, comme je voyais que les IP en question étaient localisées en chine, états-unis, vietnam, japon etc… ben j'ai fini par bloquer la plupart des plages d'IP dans le firewall. J'ai donc bloqué beaucoup beaucoup d'IP, en conservant presque uniquement celles qui provenaient des deux ou trois pays européens dans lesquels je vais "régulièrement" et celles de mon réseau privé. Et depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus reçu un seul message du même genre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.