Aller au contenu

Mon Nas N'a Pas De Connection Internet !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, j'ai un problème : mon NAS n'a pas d'accès internet (wtf ? :wacko: ).

L'histoire : j'étais avant chez Bouygues et je viens de passer à la fibre Orange. Du coup après l'installation, je rebranche mon NAS Synology en Ethernet directement sur la Livebox (SAGEM). Je détecte mon NAS sur mon réseau local, pas de problème, mais impossible de le connecter à internet. Je m'en rends compte car mon DNS ne le trouve plus (en plus avec Orange -> IP dynamique, c'est un peu chiant), la "configuration du routeur" plante (alors que l'UPNP est activé sur ma box), le centre de paquet me dit "la connexion a échoué".

Bref, je ne vois pas ce que je peux faire. Et il n'y a aucune raison que ma box bloque mon NAS...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Posté(e)

Vérifie la passerelle et le dns dans les paramètre réseaux de ton nas, ça doit sûrement venir de la

Posté(e)

Bonjour,

Sur les Livebox, pour que les règles NAT fonctionnent, le Parefeu de la Box doit être positionné à "Faible".

Posté(e)
  • Auteur

Merci StéphanH, j'ai réglé le parefeu, ça me servira quand mon autre problème sera réglé.

Odeon1384, qu'entends-tu par "vérifies la passerelle et le DNS" ?
Dans mon NAS, ma passerelle est 192.168.1.1.

Posté(e)

Les Livebox ne sont pas officiellement reconnues par Syno. Il se peut que les réglages UpNP fonctionnent, ils se peut qu'ils ne passent pas ...

Essaies déjà de créer une règle manuelle sur la page NAT/PAT de ta Livebox sur du port 5000 vers l'IP fixe locale de ton NAS. Tu devrais, depuis Internet (donc en dehors de chez toi, ou en 3G) accéder à ton NAS via ton nom DNS:5000.

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Ou alors on est pas con et on essaye de mettre la bonne adresse pour la passerelle, sans faire de fautes ^_^

Merci pour votre aide les gars, bon weekend.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.