Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir mon NAS, je l'ai installé hier, tout s'est tres bien passé grace a la simplicité des logiciel, cependant des l'installation le ds107e a biiper plusieurs fois mais je croyais que c'était peut etre normale au moment de l'installation, puis plus de biip le reste de la soirée.

Ajourd'hui je le rallume est la biiip biip biiip sans arret, visiblement il s'agit d'un probleme de ventilateur non detecté (vue dans le journal systeme)

d'ou mes questions :

1) y a t il moyen de couper ces horribles biiip

2) Le ventilateur est il facilement accessible (sans faire tombé la garantie) j'espere que c'est juste mal brancher parce que renvoyer un nas juste pour un petit ventilo ça me ferais mal...

Merci pour votre aide et votre experience

Posté(e)

Bonsoir, à part les Bips y-a-t-il des choses comme des voyants qui clignotent, et de quelle couleur, le cas échéant. Et les bips sont raprochés ou pas?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, à part les Bips y-a-t-il des choses comme des voyants qui clignotent, et de quelle couleur, le cas échéant. Et les bips sont raprochés ou pas?

les biip sont assez rapprochés tous les 1.5 secondes environ) il arrivent au bout de quelques secondes apres le demarrage ( je pense apres le chargement du systeme) tous les voyant sont vers et seul le LAN clignote legerement apparement je vois rien d'anormale

Posté(e)

les biip sont assez rapprochés tous les 1.5 secondes environ) il arrivent au bout de quelques secondes apres le demarrage ( je pense apres le chargement du systeme) tous les voyant sont vers et seul le LAN clignote legerement apparement je vois rien d'anormale

Que t'indique le syno quand tu vas dans l'interface d'administration pour voir l'état du disque ?

Posté(e)
  • Auteur

Que t'indique le syno quand tu vas dans l'interface d'administration pour voir l'état du disque ?

log_info.jpg2008/02/15 17:53:08adminfan [1] was in normal status.

log_err.jpg2008/02/15 17:53:06adminfan [1] was out of order.

log_info.jpg2008/02/15 17:53:04adminfan [1] was in normal status.

log_err.jpg2008/02/15 17:52:17adminfan [1] was out of order.

log_info.jpg2008/02/15 17:52:15adminfan [1] was in normal status.

log_err.jpg2008/02/15 17:51:47adminfan [1] was out of order.

log_info.jpg2008/02/15 17:51:44adminfan [1] was in normal status.

log_err.jpg2008/02/15 17:51:32adminfan [1] was out of order.

.

en plus j'ai l'impression que le ventilo tourne y a un leger souffle a l'arriere

je crois je vais ouvrir pour etre sure que ça marche et apres je reinstalle le systeme

et apres je contacte syno

le statut n'arrete pas de changer c'est vraiment bizzard.....

en tout cas merci de vos idées

Posté(e)

Bonsoir,

A première vue, je dirais que c'est ton ventilo qui te joue des tours.

Le Syno bip effectivement sans arrêt s'il y a un problème de ce style.

Regarde si le fil de sonde n'est pas pincé, des fois ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

A première vue, je dirais que c'est ton ventilo qui te joue des tours.

Le Syno bip effectivement sans arrêt s'il y a un problème de ce style.

Regarde si le fil de sonde n'est pas pincé, des fois ?

A+ :hi:

Fred.

apres essais le ventilo tourne...

c'est lequel le fil de la sonde?

Posté(e)

apres essais le ventilo tourne...

c'est lequel le fil de la sonde?

Re, c'est celui qui est ni rouge, ni noir.

Jaune en général.

Si tu as la possibilité, fais un test avec un autre ;)

Si tu es sous garantit, fais attention de ne rien dégrader visuellement.

Et si c'est ça, contacte le support sur le site SYNO.

Ils enverront certainement un ventilo neuf.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Re, c'est celui qui est ni rouge, ni noir.

Jaune en général.

Si tu as la possibilité, fais un test avec un autre ;)

Si tu es sous garantit, fais attention de ne rien dégrader visuellement.

Et si c'est ça, contacte le support sur le site SYNO.

Ils enverront certainement un ventilo neuf.

A+ :hi:

Fred.

ok je vais voir ça

faut que je trouve un autre ventilo peut etre un vieux ventilo de cpu

en tout cas merci je vous tiens au courant

Posté(e)
  • Auteur

ok je vais voir ça

faut que je trouve un autre ventilo peut etre un vieux ventilo de cpu

en tout cas merci je vous tiens au courant

raaaaaaaaaa malheur je n'ai aucun ventilo qui se branche dessus.....

Posté(e)

raaaaaaaaaa malheur je n'ai aucun ventilo qui se branche dessus.....

Essaie de prendre contact avec le support synology, il t'en enverront un autre. Sinon dans un magasin d'informatique/d'electronique tu devrais trouver ton bonheur

Posté(e)
  • Auteur

Essaie de prendre contact avec le support synology, il t'en enverront un autre. Sinon dans un magasin d'informatique/d'electronique tu devrais trouver ton bonheur

c'est fait, reponse rapid eet ventilo en route. :good: ...

par contre bizzard syno tu leur parle français et il reponde ne anglais!!!!

Posté(e)

c'est fait, reponse rapid eet ventilo en route. :good: ...

par contre bizzard syno tu leur parle français et il reponde ne anglais!!!!

C'est normal ils spécifie bien que normalement il faut leur ecrire en anglais, c'est marqué sur leur page mais comme ils sont très pro ils ont du passer ça dans un soft de traduction pour savoir de quoi tu parlais mais par contre ils repondent en anglais,ce qui est normal.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, tu pourras ainsi etre vite depanné

Posté(e)
  • Auteur

des nouvelles....

toujours pas reçu mon ventilo mais...

j'ai virer mon systeme et je l'ai reinstallé et pour le moment ça bip plus (enfin juste une fois au demarage mais je suppose que c'est normale) du coup j'avoue que j'ai peur de l'eteindre mais c'est cool quand meme :D

Posté(e)
  • Auteur

suite et fin

le ventilo est arrivé directement de tapei !!! faut compter une semaine et apres changement ça marche......

donc en resumé bravo syno pour le sav reactif et sympa :good:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.