sarrazfrkls Posté(e) le 25 décembre 2013 Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour, Désolée si je duplique le sujet, mais ma question est la suivante. Peut-être banale, mais...une fois les ports de mon router ouverts, que dois-je faire lorsque je suis à l'extérieur pour accéder aux films et à la musique stockés sur mon Synology via Internet? J'ouvre une page Internet...et je fais quoi ensuite? Synology DS213j formaté en RAID 1 Merci à l'avance! 0 Citer
tioker Posté(e) le 25 décembre 2013 Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, Panneau de config > DDNS Là, si tu t'es enregistré sur Synology.com, tu a un nom de site. Et si tu as un compte (même admin), tu vois la mire. Y'a ça aussi. http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/456 Cette réponse te convient-elle ? Modifié le 25 décembre 2013 par tioker 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et débutant avec un NAS... Je n'arrive pas à me connecter via Internet à mon NAS. J'ai pourtant redirigé le port sur mon routeur (à la main, il n'est pas pris en charge par Synology), créé un DDNS avec l'outil de synology. Il me donne bien un nom d'hôte, mais lorsque je suis sur un autre réseau qu'à la maison, j'ai droit au message suivant: Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. Et cela, que je passe par le nom d'hôte ou par l'adresse IP externe... Par contre, si je passe par les applications iOS de Synology, j'ai accès en 3G à mes données. C'est uniquement via Internet (Safari sur iOS et sur MAC OSX) Voici un screenshot de mes paramètres DDNS: Je précise encore que lorsque je clique sur "Test de connexion", la fenêtre se grise, la petite roue tourne et c'est écrit Chargement, pendant 3-4 secondes, et puis plus rien... Merci d'avance pour votre aide. Amicalement, Tchoutchou 0 Citer
tioker Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour, As-tu paramétré ton routeur ? En fait, quand tu arrives de l'extérieur vers chez toi, tu dois lui dire (au routeur) que "ce qui arrive avec tel port" est redirigé vers l'adresse locale de ton Synology. Mais tu as peut-être déjà fait ... 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Bonjour tioker, oui, j'ai paramètré mon routeur. J'ai attribué une adresse IP au NAS et redirigé le port . J'ai aussi autorisé l'accès DDNS... Est-ce que j'a loupé une étape ? Merci de ton aide Modifié le 9 janvier 2014 par tchoutchou 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut, il faut redirigé le port 5000 aussi. Voir ici 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Salut quand on parle de "rediriger un port", il s'agit bien "d'ouvrir un port", pas de "déclencher un port" ?? Question stupide pour être sûr de moi :-) Sinon, mon routeur refuse d'ouvrir également le port 5000 en HTTP, car le port est déjà ouvert en HTTP et il me dit que cette action est impossible... Modifié le 9 janvier 2014 par tchoutchou 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Oui, c'est bien ouvrir, et il ne faut pas l'ouvrir en http, c'est le nom, tu as le protocole de base http qui est sur le . Pour le 5000, ou transitera aussi de l'HTTP, il faut l'ouvrir en TCP et UDP (utilise pour certaines appli), si ton routeur le propose c'est en "personnalisé" ou du genre qu'il faut le faire. Modifié le 9 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) je n'ai pas de mode personnalisé ou qqch du genre... Seulement des formats prédéfinis comme FTP, HTTP, ICUII, Téléphone sur IP, Netmeeting, etc... Je peux paramètrer en TCP/UDP uniquement dans Déclencher un port Modifié le 9 janvier 2014 par tchoutchou 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Je vois maintenant que j'ai peut-être un soucis au niveau du DDNS. Le seul fournisseur de service proposé par mon routeur est www.dyndns.org. Or j'ai fait mon DDNS sur synology... Peut-être une piste ? Malgré les petites flèches, je n'ai pas d'autres fournisseurs proposés... Modifié le 9 janvier 2014 par tchoutchou 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Le réglage du DynDNS se fait sur le NAS OU sur le routeur (celui chargé d'envoyer ton ip publique au service), donc ne l'active pas sur le Netgear. Pour les ports, si tu l'as, quand tu es sur l'onglet "ouverture, déclenchement de ports", c'est en bas "ajout de service". Modifié le 9 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ok, j'ai désactivé le DDNS sur le Netgear. Merci J'ai aussi ouvert le port 5000 en TCP/UDP pour l'adresse IP du NAS. Le bouton "Ajout de service" devait être trop petit :-) Malheureusement, je n'ai tjrs pas accès au NAS depuis Safari sur un autre réseau Wifi... 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Quand tu dis "autre réseau wifi", il est connecté depuis un autre accès internet que celui du NAS 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Exactement. Mon but est de pouvoir me connecter au NAS depuis n'importe où. 3g, wifi, en dehors de la maison. Si j'essaie depuis mon réseau Wifi "Invité" ou en 3g depuis l'iphone, impossible de se connecter... 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ton wifi "invité" du netgear partage le même accès internet que le reste de ton réseau du domicile. A part la Freebox v6, les autres ne supportent pas le loppback (sans paramétrage) (càd pointer ton ip publique depuis ton réseau local). Cependant, en 3G ça devrait fonctionner. PS : à noté que sur les freebox, "feewifi" est considéré comme un autre accès internet (ip publique différente du réseau local), j'imagine que cela doit être la même chose pour les autres wifi de ce type des autres FAI. 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ok. J'ai pas de Freebox, mais un modem Cisco fourni par Netplus (Suisse), relié au câble TV. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Et si au lieu de ton adresse DynDNS, tu utilises direct ton ip publique (trouvable ici) ? 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Même résultat... Impossible de se connecter en 3g Est-ce que ça peut venir de mon FAI qui bloque qqch ? Modifié le 9 janvier 2014 par tchoutchou 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Le NAS est en ip fixe dans le réseau ? ou alors un bail permanent sur le routeur ? 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bail permanent sur le routeur en 192.168.1.27 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Sur le NAS, tu es en HTTP ou HTTPS ? Le est-il toujours bien redirigé ? Essaye d'accéder depuis la 3G en tapant : http://ip_publique:5000 Modifié le 9 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Http sur le nas et sur routeur 0 Citer
tchoutchou Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 oups, j'avais pas vu ta dernière modif... le port est toujours redirigé, correctement il me semble: Testé en 3g avec " :5000" après mon adresse publique, fonctionne pas non plus 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ce qui peut poser problème est la 3G, beaucoup d'opérateur (même si maintenant en France ça ne se fait plus beaucoup grâce à un certain trublion) ne connaissent pas la définition des mots. Ils appellent "internet" le port ... En gros il est très probable que beaucoup de ports soient bloqués sur ta connexion mobile, ça a déjà fonctionné sur un autre NAS ? 0 Citer
Messages recommandés