Aller au contenu

Probl


glomerule70

Messages recommandés

Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai depuis 2 mois environ un serveur synology et je rencontre divers problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

La configuration : - Serveur Synology ds213J + disque dur Seagate NAS HDD ST4000VN000 4to

- Livebox play relié au Serveur par câble RJ45

- détection et utilisation en réseau local sur : Windows, android, DLNA et WEB réseau locale ok

Mes problèmes sont :

- Débit en téléchargement nul (de 3 mo/s a 6 mo/s)

- Détection hors réseau locale impossible

Je sais qu'il y a des ports à débloquer sur la Livebox mais malheureusement mes essaie ont été inutile. :(

Mon plus gros problème est le taux de débits nul car je ne peux pas regarder les films Bluray sur mes appareil et quand je transfert un fichier de 8 giga il faut 25 30 minute.

Je peux fournir capture d'écran et autre info.

En vous remerciant par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes sont :

- Débit en téléchargement nul (de 3 mo/s a 6 mo/s)

Si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement faudrait déjà commencer par nous dire comment sont câblés entre eux les différents équipements (NAS, le PC qui télécharge dessus, Livebox et éventuellement switch)

(Un débit constaté de 6Mo/s semble simplement indiquer que tu n'est pas en gigabit sur l'ensemble de la chaîne).

**EDIT**

PS: une tradition sur le forum est aussi que les nouveaux venus passent par la case "présentation" pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc sur mon réseau on trouve 2 types de matériels :

  • Les équipements reliés à la livebox play par un câble (le Nas et un ordinateur non utilisés car presque obsolète).
  • Les équipements reliés en wifi : Téléphone portable, 2 ordinateur portable, lecteur bluray
  • Pas de switch chez moi.

Il est vrai que j’ai complétement oublié de me présenter, merci de me l’avoir rappeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connecte à la livebox en wifi ces débits sont normaux ....

6 Mo/S en WIFI (plus de 600Mbits/sec environ), c'est digne du Guinness des records je dirais :P

Bonjour, donc sur mon réseau on trouve 2 types de matériels :

  • Les équipements reliés à la livebox play par un câble (le Nas et un ordinateur non utilisés car presque obsolète).
  • Les équipements reliés en wifi : Téléphone portable, 2 ordinateur portable, lecteur bluray
  • Pas de switch chez moi.

Et le débit de 6Mo/sec que tu trouve insuffisant tu le constate entre le NAS et quel équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord je ne voyais pas comme ça comme ça !

Donc si j’essaye avec un ordinateur câblé je devrais avoir de meilleurs débits ?

Je constate se problème avec tous mes ordinateur en wifi mais aussi le lecteur bluray qui lui ne peut pas lire les films bluray mais seulement les vidéos courtes ou petit film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la Livebox play est compatible (je l’avais acheté exprès), les débits théoriques me conviennent parfaitement, ça change du 6 mo/s.

Donc je vais essayer mon vieux tromblon d'ordinateur fixe voir si les débits sont meilleurs.

Résultat --> j'ai atteind la valeur de 7,1mo/s en téléchargement!! Mais cette fois je pense que sais un roblème d'ordinateur qui ne prend pas en charge le Gigabits ( trop vieux ).

Par contre avec Mon ordinateur Wifi connecter en câble débits max de téléchargement 90,5mo/seconde.

Ma question possibilités d'avoir le gigabits en wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.