Aller au contenu

Cloudstation Et L'enregistrement Automatique Macosx ?


yoyor94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai CloudStation qui marche très bien entre mes Mac (sous Mavericks ...) et mon DS213j.

Seulement, j'ai de nombreuses applications qui semblent être contrariées par CloudStation :

- Toutes les appli qui utilisent l'enregistrement automatique de MacOS (Exemple: Numbers, iCompta, ...)

- Lors des premieres modifications (donc premier nouveau enregistrement) tout est transparent : Enregistrement puis Mise à jour Cloud Station = OK

- Mais si je garde le fichier ouvert et continue mes modifications, les enregistrements suivants m'affichent une alerte :

" Le document "xxxx" n'a pas pu être enregistré. Le fichier a été modifié par une autre application"

- Cette alerte me propose une option "enregistrer quand meme" : si je clique dessus, tout marche bien ...

Au final, tout semble marcher mais j'ai l'impression que ces alertes vont m'amener des problèmes a termes ...

Avez vous pu régler ce souci ?

Merci,

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoyor94,

Pour les dernières versions de Page, Numbers et Keynote, j'ai les mêmes soucis que toi.

Le nouveau format de ces documents est en fait un dossier constitué de plusieurs fichiers, qui sont écrits à de multiples reprises en cours d'édition d'un document.

CloudStation n'aime pas cela du tout du tout du tout ... et la synchro via CloudStation que les iBidules ne laisse voir que des dossiers.

J'ai ouvert un ticket chez Synology, mais les premiers échanges avec eux laissent penser qu'ils ne disposent pas des dernières versions de la suite Apple. Or, sous iWork'09, on pouvait choisir d'enregistrer sous forme de fichier, et non de package. Cette option n'existe plus...

Le contournement est d'exporter les fichiers ... ce n'est pas très joli...

Ce qui m'inquiète, c'est que si Synology n'a pas les logiciels idoines pour reproduire le problème, ils ne sont pas près de le résoudre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide : au moins on confirme que ca vient bien de cette gestion en "autoSave" et "Version" et pas que de ma config ....

Le vraie problème n'est pas tant la gestion en paquet : ca permet au moins de ne mettre à jour que le "sous fichier" qui aura été modifié et non pas l'ensemble du Paquet.

Le problème vient du fait que les fonction "AutoSave" et "Versions" de MacOS interprètent la syncro de CloudStation comme étant une modification des sous fichiers.

On est donc bon pour attendre une Mise à jour de la part de Synology car aucune autre appli Cloud ne m'avait provoqué cela (Dropbox, Skydrive, iCloud : pourtant ils gèrent bien les "paquets").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais ouvrir également un incident chez Synology ...

Pour DropBox, une mise à jour est sortie il y a quelques semaines corrigeant ce problème.

Je n'ai pas encore testé SkyDrive sur Mac. Mais sur SkyDrive iOS, les documents Pages 05 apparaissent sous forme de dossiers. Je suppose donc que cela ne fonctionne pas sur SkyDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

@Mas Tanto, voici un beau déterrage qui va plaire @PiwiLAbruti !

Si vous suivez le lien donné par @StéphanH, ce problème semble être résolu depuis 2014, soit bientôt 10ans.

Par ailleurs, CloudStation a été remplacé depuis de nombreuses années par Synology Drive et n'est plus maintenu par Synology.

Soit vous avez un NAS très ancien dont la version de DSM ne vous permet pas de passer à Synology Drive, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire que de mettre à jour votre version de CS en espérant que celle-ci corrige votre problème,

Soit vous mettez à jour votre DSM qui vous fera basculer sur Synology Drive, ce qui du même coup devrait résoudre votre problème.

Dans tous les cas, ce sujet étant maintenant obsolète, je le verrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.