Aller au contenu

Gestion Des Autorisations En Dlna ?


Trnx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une question de novice, je sais que je risque de prendre des coups en la posant mais bon, avant de poser cette question, j'ai regardé sur le forum ainsi que sur d'autres sites mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !

Est-il possible de gérer les autorisations des dossiers partagés / fichiers en DLNA ? J'ai cru comprendre que non à la lecture de certains messages.

Je m'explique :

- J'ai activé Photo Station ainsi que le Serveur Multimédia, et j'ai affecté des autorisations aux dossiers partagés en récupérant les groupes de mon NAS. OK, ca semble fonctionner.

- J'ai branché ma TV, et visiblement elle récupére bien mes photos et mes videos. Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est qu'elle récupère TOUT sans me demander une quelconque authentification. Elle outrepasse totalement la gestion des droits.

Je n'ai pas encore ouvert mon NAS sur Internet concernant les photos et les vidéos, et je souhaitais le faire. Mais j'avoue un peu "flipper" à l'idée qu'on puisse accéder comme ça à tous mes documents sans aucune authentification.

J'ai vu dans le paramétrage du média center qu'on pouvait limiter le DLNA à certains appareils (ce que j'ai fait en autorisant uniquement ma TV), mais bon, sur le principe, quelle est la "portée" du DLNA ? Ca reste bloqué au réseau interne/intranet ? A partir du moment où on est sur Internet, le DLNA n'existe plus et la gestion des authorisations s'applique de nouveau ?

Car si le DLNA passe au dela des droits sans authentification particulière (comme si le guest était autorisé), d'autres méthodes fonctionnent-elles de la même manière ? Ca serait flippant...

Par avance un grand merci de m'éclairer sur ce point si vous en savez plus, ou bien de m'envoyer vers des références qui pourraient m'apporter la réponse.

A très bientôt,

Trnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce que j'avais lu dans certains messages.

Mais du coup, comment ça se passe lors d'une "ouverture" sur le net. En gros, dès qu'un appareil DLNA se branche sur mon NAS, pouf, il peut voir tout mon contenu même si j'ai placé des droits d'utilisation ? Le DLNA est limité à mon réseau interne ?

J'avoue que c'est un peu flou pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le DLNA est un protocole de "discution" entre tes appareil nas->tv en aucun cas le DLNA pas être véhiculé par internet, il reste dans ton réseau interne

pour la protection de tes photo sur le net, met simplement un MDP sur tes dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Merci pour cette précision.

C'est bien ce que je supposais mais je préférais m'en assurer.

Pour les protections des dossiers, ca fonctionne et je pense avoir bien compris le système, mais comme le DLNA passait outre du coup j'ai eu des doutes !

La phrase "le DLNA reste dans ton réseau interne" me convient bien :)

Un grand merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.