Aller au contenu

Pb Restauration Sql


sontalak

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J’aimerais faire une sauvegarde de ma base SQL donc j’ai suivis le tuto http://fredo.servehttp.com/html/Astu-20.htm#sav

Pour faire la sauvegarde sur mon disque USB il n’y a pas de problème,

Mais impossible de restauré ma base avec la commande après l’avoir effacé

cp -r /dossier-de-sauvegarde/@database /volume1

Qu’en je me connecte sur photo station il y marque :

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: could not open file "global/pg_database": No such file or directory in /usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/database.php on line 15

Failed to connect

Quelqu’un pourrait il m’aider

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les commande :

pour sauvegarde ma base sur mon disque USB

rsync -aq --delete /volume1/@database /volumeUSB1/usbbackup

j'ai couper le service MySQL dans le panel d'administration

effacer la base corrompue avec: rm -r /volume1/@database

Et copie ma sauvegarde du disque USB avec :

cp -r /dossier-de-sauvegarde/@database /volume1

Réactivé le service SQL

Conclution :

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server: Connection refused Is the server running on host "192.168.0.3" and accepting TCP/IP connections on port 5432? in /usr/syno/synoman/phpsrc/blog/include/database.php on line 10

Failed to connect

Ouarf :fool::fool::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sauvegarde avait été faite alors que tu étais déjà avec le fimware 571 beta ou pas ?

Car si ce n'est pas le cas alors ton probleme vient peut etre de là mais effectivement j'avais pas lu que la base posgre se trouvait dans @database

Je pose cette question car je vois que dans l'url d'erreur apparait le mot blog, or le blog est apparu avec la 571, si tu remets une base antérieur a la version 571 alors forcément ca va pas aller

Et copie ma sauvegarde du disque USB avec :

cp -r /dossier-de-sauvegarde/@database /volume1

Tu tapes donc cp -R /volumeUSB1/usbbackup/@download /volume1/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sauvegarde avait été faite alors que tu étais déjà avec le fimware 571 beta ou pas ?

Car si ce n'est pas le cas alors ton probleme vient peut etre de là mais effectivement j'avais pas lu que la base posgre se trouvait dans @database

Je pose cette question car je vois que dans l'url d'erreur apparait le mot blog, or le blog est apparu avec la 571, si tu remets une base antérieur a la version 571 alors forcément ca va pas aller

Tu tapes donc cp -R /volumeUSB1/usbbackup/@download /volume1/ ?

oui j'ai fait la sauvegarde avec le méme fimware 571.

a la base je voullais sauvegarde la base posgre qui se trouve dans @database, donc j'ai fait une sauvegarde globale

j'ai méme désactivé photo station 3

Tu tapes donc cp -R /volumeUSB1/usbbackup/@download /volume1/ ?

non , je fait cp -r /volumeUSB1/usbbackup/@database /volume1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une supposition, ce n'est pas un probleme de droit, simplement ?

Essaie de faire un :

chmod -R 777 /volume1/@database

Cela libèrera tous ça, déjà, pour voir. Car entre le compte 'admin' pour les opérations Web, 'root' pour la restauration de la base et le changement de version en bêta, tu les cherches les embrouilles :vava:

Si cette manip, ne fonctionne pas :

1-/ Arrête le service Web et Mysql

2-/ efface le dossier @database et restaure le.

3-/ chmod -R 777 /volume1/@database

4-/ remet le firmware en place, le même, comme çà si cette opération modifie quelque chose dans ta base, elle le refera.

5-/ Réactive les services et fais une prière.

Voila, je ne vois rien d'autre.... :shok:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une supposition, ce n'est pas un probleme de droit, simplement ?

Essaie de faire un :

chmod -R 777 /volume1/@database

Cela libèrera tous ça, déjà, pour voir. Car entre le compte 'admin' pour les opérations Web, 'root' pour la restauration de la base et le changement de version en bêta, tu les cherches les embrouilles :vava:

Si cette manip, ne fonctionne pas :

1-/ Arrête le service Web et Mysql

2-/ efface le dossier @database et restaure le.

3-/ chmod -R 777 /volume1/@database

4-/ remet le firmware en place, le même, comme çà si cette opération modifie quelque chose dans ta base, elle le refera.

5-/ Réactive les services et fais une prière.

Voila, je ne vois rien d'autre.... :shok:

A+ :hi:

Fred.

:fool: sa marche pas :vava:

il y aurait pas une histoire avec la date qui faudrait actualiser dans la base ?

car des que j'effacer ma base et redémarre mon syno hop sa marche ( avec une nouvelle base vierge bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fool: sa marche pas :vava:

il y aurait pas une histoire avec la date qui faudrait actualiser dans la base ?

car des que j'effacer ma base et redémarre mon syno hop sa marche ( avec une nouvelle base vierge bien sur )

On ne peut écarter le fait qu'il y ait une différence au niveau SQL entre le firmware 571 et le 518. Dans ce cas la sauvegarde de ta version causera toujours ce soucis...il ne faut peut etre pas chercher plus loin.

Perso depuis mon passage en 571 j'ai une base de plus dans mysql, ca vient peut etre de là

Edit: je confirme que ce n'est plus la meme version de mysql qui est installé. en comparant le firmware 518 et le 571 on remarque que:

- avec le 518, mysql est en version 4.1.15

- avec le 571, mysql est en version 5.0.51

Ton probleme vient donc d'une incompatibilité de ta sauvegarde avec la nouvelle version de mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est certainement le changement de version qui pose probleme. La procédure décrite plus haut, a été faite entre un DS-101g+ et un CS-406 (les miens). J'ai donc copier ma base entière entre ces 2 modèles de SYNO qui a l'époque, avaient presque la même version de Firmware. (460 et 462)

Sans aucun probleme a l'époque. Maintenant avec l'évolution des Firmwares ??

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

D'où l'interet de faire un dump de temps en temps par phpmyadmin des bases des applicatifs en plus de la sauvegarde par copie du dossier @database.

C'ette exemple montre que 2 précautions valent mieux qu'une seule :-(

En tout cas, ca nous servira à tous et surtout aux personnes qui vont mettre a jour vers le firmware beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, dans ce cas cette méthode est certainement plus adaptée.

Mais pas autonome pour la tête en l'air que je suis et, mon DS-101g+ n'évoluera plus niveau Firmware, alors :spiteful:

Pour les modèles récents, un petit 'Dump' de temps en temps ne peu faire de mal.

A+ :hi:

Fred.

PS: Et hop, une nouvelle modif a apporter sur mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut écarter le fait qu'il y ait une différence au niveau SQL entre le firmware 571 et le 518. Dans ce cas la sauvegarde de ta version causera toujours ce soucis...il ne faut peut etre pas chercher plus loin.

Perso depuis mon passage en 571 j'ai une base de plus dans mysql, ca vient peut etre de là

Edit: je confirme que ce n'est plus la meme version de mysql qui est installé. en comparant le firmware 518 et le 571 on remarque que:

- avec le 518, mysql est en version 4.1.15

- avec le 571, mysql est en version 5.0.51

Ton probleme vient donc d'une incompatibilité de ta sauvegarde avec la nouvelle version de mysql

Pourtant j'ai fait une sauvegarde avec le méme version 517 :fool::fool::fool:

Si non il aurait il une autre méthode pour faire une sauvegarde comme le programme "toad" avec un petit tuto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait attention mais les 2 msg d'alerte sont differents

  • le premier dit qu'il ne trouve pas le fichier /var/database/pgsql/global/pg_database

  • le second demande si postgres est bien configuré et demarré pour accepter les connexions sur le port 5432.

Sinon pour Mysql pour une sauvegarde:

copier simplement la base que l'on souhaite sauvegarder

perso: une base créée a l'origine sous Mysql4 a été portée sous Mysql5 sans probleme juste un copier coller dans le bon rep.

ce qui doit changer c'est le contenu de la base Mysql

@sontalak :

sur le syno il y a deux moteurs de base de données qui peuvent fonctionner :

une base postgres : c'est la base qui indexe les video, music, et photo, elle est utilisé par photo station par exemple

une base Mysql : cette derniere est utilisé par les scripts PHP que tu auras créé par exemple, elle n'est pas nécéssaire au fonctionnement du syno

donc meme si tu ecrases @database cela n'influera pas sur le fonctionnement de photostation, seul tes scripts PHP que tu auras deposé dans Web et qui necessitent Mysql seront hs.

ok , donc pour l'instant je peut pas restaurait ma base postgres , mais je peut restaurait ma base mysql :P

Quelqu'un pourrait il me dire si il connait un programme pour héberger sont blog ou page perso avec la base mysql ???

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.