lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 bonjour à tous, tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Alors voici ma question : Cela fait 2 fois que je redémarre mon Syno depuis l'extérieur (depuis le bureau du diskstation) et là, coïncidence ou pas, le NAS ne redémarre pas correctement. J'accède bien à la mire d'authentification via http://XXX.myds.me:monport mais lorsque je m'authentifie, j'ai le message "Le système se prépare, connectez-vous ultérieurement" ; donc impossible de me reconnecter. De +, la diode bleue ne cesse de clignoter ; je suis donc obligé de le redémarrer par le bouton power. A noter quand même que la partie web (site) répond bien. Auriez-vous une idée du problème car plutôt gênant Merci à vous 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Salut, as-tu attendu assez longtemps ? Quand j'ai ce message, quelques minutes plus tard ça fonctionne bien. Modifié le 8 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2014 Salut, as-tu attendu assez longtemps ? Quand j'ai ce message, quelques minutes plus tard ça fonctionne bien. Malheureusement non ; 3 heures plus tard , toujours ce message 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 J'ai déjà rencontré ce problème, mais j'ai du mal à me rappeler ce qui le provoquait. Je crois me souvenir que c'était lié au HTTPS, tu l'utilises ? As-tu toujours eu ce problème ou est-ce récent ? 0 Citer
lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2014 J'ai déjà rencontré ce problème, mais j'ai du mal à me rappeler ce qui le provoquait. Je crois me souvenir que c'était lié au HTTPS, tu l'utilises ? As-tu toujours eu ce problème ou est-ce récent ? Oui tout à fait ; de toute façon j'utilise HTTP et HTTPS au choix pour me connecter au NAS depuis l'extérieur. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Tu n'as pas répondu à ma 2ème question As-tu récemment fait des modifications sur le NAS (un certificat pour le SSL, ou autre) ? 0 Citer
lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2014 Tu n'as pas répondu à ma 2ème question As-tu récemment fait des modifications sur le NAS (un certificat pour le SSL, ou autre) ? Oups, excuse-moi. Difficile de savoir puisque je n'avais jamais relancé mon NAS depuis l'extérieur auparavant. De plus, non je n'ai fait aucune modif sur le NAS récemment. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Essaye en arrêtant tous les packages, voir si ça vient pas de là (il faut procéder par élimination). 0 Citer
lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Essaye en arrêtant tous les packages, voir si ça vient pas de là (il faut procéder par élimination). ok merci à toi : Je te tiens au courant Modifié le 8 janvier 2014 par lukhater 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Dans le gestionnaire de package, sur chaque qui est lancé, tu as la possibilité de le stopper. 0 Citer
lukhater Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2014 Dans le gestionnaire de package, sur chaque qui est lancé, tu as la possibilité de le stopper. Oui ok, merci Vincent 0 Citer
Messages recommandés