Aller au contenu

Performances De Vid


mercyland

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de tester chez moi les différentes solutions de gestionnaires de films/Séries TV : XBMC, Plex, etc

Mon Syno est un DS411J avec 4 disques de 2To

Plex média serveur j'ai abandonné car ça rame de façon horrible chez moi (2H pour indexer 26 Films quand j'ai voulu tester !)

XBMC pas mal...

Vidéo Station j'ai testé hier soir.

L'avantage pour moi de Vidéo Station est d'avoir tout sur le NAS (L'appli et les vidéos) contrairement à XBMC ou le programme tourne sur mon PC sous Ubuntu.

Par rapport à l'appli Plex media server, Video Sation tourne beaucoup mieux chez moi mais ça reste quand même assez long (30 Mns pour indexer les mêmes 26 films au lieu des 2H sur Plex media server)...

Ma question est la suivante :

Ou trouver l'info pour savoir qu'elles sont les bonnes appli performantes par rapport à son modèle de NAS ?

En effet je n'arrive pas à savoir si mon DS411J rame avec Video station (et avec Plex aussi) parce que mon modèle n'est pas adapté pour ces applis ou alors s'il rame parce que je doit faire les choses autrement avec un paramétrage particulier par exemple.

Voila voila.

Si quelqu'un a des éléments de réponse je le remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est que ton NAS n'est pas vraiment fait pour ça. Les gammes J étant les produits les moins cher de chaque catégorie, il manque un bon processeur et de la dam. Pas de miracle, tu demanderas pas à une twingo de faire Paris-Budapest dans les meilleures conditions. C'est pourtant bien ce que tu demandes à ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Ca a au moins le mérite d'être clair !

Je ne savais pas du tout que les gamme J avaient ce "défaut"

En fait c'est le vendeur de la boutique ou je l'ai acheté (ldlc) qui à l'époque (en 2011) me l'avait conseillé comme étant le top chez Syno

Donc en gros si je comprend bien les gammes J sont uniquement des unités de stockage et pour le reste il ne faut pas s'attendre à pouvoir y faire tourner dessus grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas aussi dramatique que cela ...

les séries J (SE maintenant en 2014) sont des versions un peu moins performantes qui permettent d'avoir une machine cohérente a prix abordable pour des particuliers.

La différence se fait principalement sur la mémoire (divisée par 2 en gros) et un peu sur le processeur en général moins puissant.

Ces machines sont quand même généralement de bonnes machines sur lesquelles tu peux tout faire tourner mais plus lentement :-)

Tout dépend de tes besoins mais l'indexation par exemple tu ne fais pas ça toute les semaines ... Au quotidien VideoStation sur ton 411j devrait tourner tout a fait correctement.

Modifié par Sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Le truc c'est que 30 mns pour indexer 26 films c'est énorme.

Et ça c'est juste pour test

Derrière si j'ouvre toute ma filmographie (+ de 500 films) et surtout toutes mes séries (+ de 2000 épisodes) le truc va indexer pendant 6 mois et au bout du compte mes disques seront cramés :D

Sous XBMC en une nuit c'est torché.

Le gros désavantage avec XBMC c'est qu'il tourne sur un serveur à coté du NAS donc ça fait un appareil de plus alors qu'avec Video Station tu as tout sur le NAS et l'exploitation via une appli anfroid sur tablette ou sur une plateforme multimédia android est très bien fichue...

Je suppose qu'on ne peut pas upgrader en mémoire un Syno ?

Après reste la solution de prendre un modèle récent de Syno qui soit un peu plus pêchu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que (je n'ai pas testé mais ça me semble possible) lui mettre un par un doit aller plus vite que de lui balancer 3000 d'un coup. (je peux me tromper).

Personnellement, à ta place, je le ferais petit à petit et au fur et à mesure. (500 par nuit) au bout de 6 nuits c'est fait.

Là pour 3000 on devrait être à 5 jours. Ca ne me semble pas la folie non plus au vu de l'âge de ton syno.

Mais ça tu ne le fais qu'une fois, donc ce que je voulais te dire, c'est que c'est dommage de prendre en compte dans la comparaison un truc que tu ne feras qu'une seule fois par rapport à des trucs que tu utiliseras quotidiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un par un je vais pas le faire :D:D

Par contre je vais tester ce que tu me propose pour voir.

Déjà je vais balancer un sous dossier avec 2 ou 3 séries histoire d'avoir un peu de volume genre Fringe, Lost histoire de voir la durée avec 2 ou 300 fichiers et calculer le temps

On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.