Aller au contenu

Centre De Paquet : Vide Et Echec De Connexion


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un soucis je ne peux plus accéder au "Centre de Paquet" de mon Ds411j avec le dernier firmware et lorsque je recherche un paquet il me met : "Échec de la connexion. Vérifiez vos paramètres de réseau." j'ai bien vérifier mes parametres réseau en static puis en dhcp avec les dns de fai ou de google rien à faire. J'ai donc fait un reset complet et récupérer la dernière version du dsm ça m'a tout restaurer mais j'ai toujours le même problème je suis passé en ssh pour supprimer des résidus dont j'avais les droits sur mes volumes mais ca n'a rien fait ma derniere solution c'est de récupérer les données et formater les disques.
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que ton NAS ne peut pas se connecter à internet

Par contre je suis surpris que ce soit à la suite du dernier firmware comme tu sembles l'indiquer.

Peux-tu nous dire ce que donne la commande:

wget http://www.google.com

lorsque tu es connecté en SSH?

**edit**

Au passage, faire un reset usine et aller jusqu'à envisager de formater les disques pour si peu me semble particulièrement excessif...

Faut commencer par chercher l'explication posément.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas tout à fait après la mise à jour, j'ai remarqué que download station ne fonctionnait plus (il ne voulait plus prendre des *.torrents)
BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:29:52 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
DiskStation> wget http://www.google.com
=> `index.html'
Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ...
Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... DiskStation> wget http://www.google.com
=> `index.html'
Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ...
Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resolving www.google.com... 173.194.40.179, 173.194.40.180, 173.194.40.176, ...
Connecting to www.google.com|173.194.40.179|:80... connected.

Tout semble normal là.

Tu peux jeter un oeuil dans le "/etc/hosts" de ton Syno si tu n'y vois rien d'anormal sinon je n'ai pas d'idée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais 3 sources de paquets, c'est la première chose que j'ai supprimé ça n'a pas résolu le problème. Et je pense que quelque chose sur mes volumes plante mon gestion des paquets vu que je fais un reset il me casse ma configuration etc.. par contre j'ai toujours des résidus anciens sur mes disques que je ne peux pas supprimer, j'aimerais juste avoir mes données et c'est tout et refaire une installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste avoir mes données et c'est tout et refaire une installation

Dans ce cas te reste l'option de te lancer dans une sauvegarde (données + config) sur support externe (USB)

Ensuite reinstall "from scratch" via double reset (http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493#t3)

Et restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif ! Faut que je récupère un gros disque pour tout transférer, j'ai envoyé un mail au support Syno en attendant on verra bien et il y a aussi le nouveau dsm 5 qui peut, peut être résoudre mon soucis enfin si j'ai trouvé une solution je la posterai ici

Merci CoolRaoul

Modifié par Benaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de savoir que quelqu'un est dans la même situation que moi vérifie bien tes paramètres réseau souvent c'est un problème de dns. J’échange des mails depuis quelques jours avec le support de Synologie et j'attends qu'il se connecte pour voir ce qu'il se passe.

Sinon voici ce que m'a demandé de faire le support :

-------------------------------------------------------------------------------

it is possible the function [Firewall] of Synology NAS is blocking your accessing. To release the rules of [Firewall] , suppose now you still could access DSM GUI, you could go to DSM > Control Panel > Firewall > Uncheck all rules and click save.
If you can't logon DSM GUI, you could use the RESET button as below ( Sec2. Reset the administrator's password and network setting ) to disable [Firewall] and [Auto Block]
The procedure is to use a ballpoint pen or straightened paperclip to depress and hold the recessed reset button on the back of the server. After about 4 seconds the server should beep once. Immediately release.
The above RESET way on the Synology Product has following functions. Please notice this:
Admin password will be blank.
Guest account will be disabled.
DHCP will be enabled on IP, DNS, Gateway and other network interfaces.
JumboFrames will be disabled, and MTU will be set at 1500.
Reset Management Port to 5000/5001.
Reset PPPoE to be default.
IP auto-block will be disabled. The blocked IP address will not be erased.
Link Aggregation will be disabled.
Firewall rules will be disabled. The rules will not be erased.
Another possible cause is that your firewall on router is blocking the DiskStation accessing to Internet and you could check this part too.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous j'ai exactement ce problème actuellement impossible d'accéder au centre de paquets cependant mon download station fonction parfaitement donc apriori pas de problème de réseau ... apriori .. avez vous des idées, ou la solution ?

Merci d'avance.

Premier post :)

Bonjour à tous,

Pour moi la solution a été très simple :

=> panneau de configuration // réseau // général // configurer manuellement les DNS

et comme je suis sympa, voici la liste http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

En espérant vous avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec le "Centre de Paquets" qui m'envoyait le message "La connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure", cela après avoir connecté le NAS (712+) au VPN.

Je l'ai résolu en faisant ces opérations dans le "Centre de Paquets" :

  • "Paramètres" => "Sources de Paquets" ;
  • Sélectionner la ligne "SynoCommunity", cliquer sur "Modifier" et ajouter un 's' après le http. L'adresse est désormais : "https://packages.synocommunity.com/" ;
  • "Ok" pour enregistrer ;
  • "Annuler" pour revenir au "Centre de Paquets" ;
  • Rafraichir avec la flèche en cercle devant la zone de "Recherche"

..... et tout est rentré dans l'ordre.

En souhaitant que cela aide certains d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.