seb773 Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, Je viens vers vous en espérant trouver une solution pour le petit problème que je rencontre: Je voudrais autoriser des personnes sans identifiant DSM à télécharger certains fichiers. J'ai vu que dans "File Station" il y'a la possibilité de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "Partager les liens de fichier" Je fais donc un "copier/coller" du lien dans mon navigateur mais j'obtiens le message de synology "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Savez-vous svp d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ? Merci d'avance 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Je crois que le partage de lien dans FileStation dont du parles est amha d'abord tributaire des doits d'accès au Syno, càd qu'il ne fonctionne que pour les utilisateurs autorisés donc pas pour les "personnes sans identifiant DSM". je me trompe peut-être, mais "des personnes sans identifiant DSM" pouvant accéder au Syno, pour moi soit c'est en DLNA -ce qui suppose un périphérique/un usage adaptés-, soit c'est l'utilisateur Guest (avec les "risques" que ça comporte). Dans le 2ème cas, je crois que c'est en jouant judicieusement sur les droits fixés sur certaines dossiers que pourrait se trouver la solution à ton problème; dans le premier cas peut-être aussi mais je crains que ça "ratisse trop large', puisque le but du DLNA est justement de permettre à n'importe quel périphérique compatible d'accéder au(x) serveur(s) DLNA. Modifié le 23 janvier 2014 par Oooops! 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je viens vers vous en espérant trouver une solution pour le petit problème que je rencontre: Je voudrais autoriser des personnes sans identifiant DSM à télécharger certains fichiers. J'ai vu que dans "File Station" il y'a la possibilité de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "Partager les liens de fichier" Je fais donc un "copier/coller" du lien dans mon navigateur mais j'obtiens le message de synology "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Savez-vous svp d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ? Merci d'avance Il faut valider avant de copier le lien, sinon ca marche Oui, tu te trompes Oooops, vous parlez pas de la même chose Modifié le 23 janvier 2014 par tonymans72 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Re-, OK, mes usages de FileStation ne me donnent probablement pas une assez bonne connaissance de son fonctionnement (ni une bonne compréhension du problème de Seb773), désolé. 0 Citer
seb773 Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2014 Il faut valider avant de copier le lien, sinon ca marche Oui, tu te trompes Oooops, vous parlez pas de la même chose Effectivement ça fonctionne correctement àprès validation. Merci 0 Citer
seb773 Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2014 Re-bonjour, J'ai une question supplémentaire sur le même sujet: - On a la possibilité de mettre un délai d'expiration sur le lien et je voulais savoir si quand on laisse les options par défaut est-ce que ca signifie que le lien est premanent ? - Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? (par fichier log par exemple) - Et si le lien est actif peut on le désactiver ? Merci beaucoup, 0 Citer
seb773 Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2014 Re-bonjour, J'ai une question supplémentaire sur le même sujet: - On a la possibilité de mettre un délai d'expiration sur le lien et je voulais savoir si quand on laisse les options par défaut est-ce que ca signifie que le lien est premanent ? - Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? (par fichier log par exemple) - Et si le lien est actif peut on le désactiver ? Merci beaucoup, Bonjour, Y'a t'il quelqu'un qui connait la réponse à ces questions svp ? - On a la possibilité de mettre un délai d'expiration sur le lien et je voulais savoir si quand on laisse les options par défaut est-ce que ca signifie que le lien est premanent ? - Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? - Et si le lien est actif peut on le désactiver ? Merci 0 Citer
seb773 Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2014 J'ai finalement trouvé une réponse à mes questions Dans File station, il y'a un bouton "Outils" => "Gestionnaire de liens partagés" On y retrouve l'historique des liens et leurs validités Merci 0 Citer
etnies13 Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 Salut , Je relance ce sujet pour demander s'il y a un fichier log pour les liens de partage de fichier de façon à créer un petit script qui supprimerai automatiquement les liens cassé ? - Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? (par fichier log par exemple) J'ai vu que seb773 en parlait mais je ne sais pas s'il l'a trouvé. Merci d'avance 0 Citer
Messages recommandés