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Posté(e)

Bonjour, à tous,

je possède un nas synology DS1513+, j'en suis extremement satisfait, sauf que depuis mon déménagement et changement d'opérateur SFR box maintenant, je n'arrive plus à reconfigurer mon nas et ma box pour que je puisse y avoir accès de l'extérieur par internet.

en local tous fonctionne à merveille sur tous mes appareils. Et depuis hier sur mon smartphone je peux accéder à mon nas, mais que sur les application : DS download, DS file , DS video, pour m'y connecter je met mon adresse synology.me.

Mais si je met l'adresse IP ou mon adresse synology.me dans une page web en extérieur il ne se passe rien. Je ne sais pas trop ou chercher, j'ai déjà passer beaucoup de temps a me renseigner sur le net, mais j'avoue que mes compétences sont limité, il y a pas mal de chose que je ne comprend pas.

Pourriez vous m'aidez ?

si besoin de certaines informations ne n'hésitez pas je vous répondrais rapidement.

Merci

Posté(e)

As tu essayé : http://toto.synology.me:5000

toto étant ton nom sous synology.me

Tu devras aussi, certainement, dans ta box aller dans le routeur et rediriger le port 5000 vers le nom ou l'IP interne du syno.

Posté(e)
  • Auteur

oui je viens de tenter une nouvelle fois , http://toto.synology.me:5000 ou http://toto.synology.me:5001

ca ne fonctionne pas mieux.

et pour le routeur dans la box le port 5000 je l'avais pas redirigé car je voulais ustilisé le 5001. ( https ) mais je viens de l'ajouter, ca ne change rien.

et même si je met l'adresse IP ca ne marche pas. Le problème peut venir d'un mauvais routage des port ? mais les applications DS focntionne comment cela se fait-il ?

Posté(e)

A tout hasard n'aurais pas lancé à un moment ou un autre EZ internet ?

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai tenté d'utilisé ce truc au début... mais ca n'a pas fonctionné et j'ai lu après que en gros ca servait un peu à rien. et la première fois quand je l'avais configuré j'avais tous fait en manuel...

cela vienderai de là tu penses ? si oui comment réinitialisé la config ?

Posté(e)

Ce serait bien possible. En fait EZ est censé paramétrer automatiquement le syno et la box pour la mise en place des ports et autres afin de permettre l'accès internet.

Sauf que bon nombre de box françaises ne sont pas reconnues pae EZ et qu'il ferait alors n'importe quoi.

Je crois qu'une réinitialisation "usine" de la box et du syno serait peut-être la solution de sortie.

Posté(e)
  • Auteur

ok désolé mais ou est la restauration d'usine du nas ? ou je peux trouver ca ? ca peut se faire sans formater mes disque ?

Posté(e)
  • Auteur

bon après un reset du nas comme il est dit dans la notice, laissé appuyer 4 sec sur le bouton reset du nas 2 fois de suite. le nas a effectivement perdu toute configuration. Je réinstalle DSM... et là message:

" une erreur s'est produite pendant l"installation. Le service telnet de diskstation est activé pour la détermination d'erreur. veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation, puis contactez le support en ligne de synology.

Pour l'instant du coup je n'ai plus d'accès au nas :s

je vais retenter un reset... après avoir regarder dans le routeur pour le port 23...

Posté(e)
  • Auteur

alors là c est bon jai à nouveau accès au nas en local.

Et pour le statut de mon DDNS toto.synology.me il était en normal.

je retente donc un paramétrage complet et je vous tiens au courant

Posté(e)
  • Auteur

me revoilà au point de départ...

l'accès a mon NAS DS1513+ ne fonctionne toujours pas de l'extérieur. Par contre en réseau local tout est OK et pour les appli aussi grâce à quickconnect .

Mon DDNS est bien activé configuré. Mais de toute façon même en mettant l'adresse IP du nas en extérieur je devrais pouvoir me connecter ce qui n'est pas le cas. Je pense donc plus à un problème de configuration sur mon routeur non ?

qu en pensez vous s'il vous plait ?

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous j'ai résolu mon problème.

Je ne sais pas trop comment encore , mais le reset du nas pour repartir sur une configuration neuve a du y être pour beaucoup ;)

et peut être le dyndns a besoin d'un certain temps avant de fonctionner ?

Posté(e)

Oui la toute première mise en activité d'un dyndns peut mettre jusqu'à 72 heures.

Modifié par domlas

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