Aller au contenu

Cohabitation Nas Synology Et Alarme Somfy Sur Box Sfr


Messages recommandés

Bonjour

je tente de configurer mon NAS acquis depuis cet été, mais pas vraiment exploité autrement qu'en stockage de données.

Ma configuration : 2 PC sur windows 7 pro 64, reliés en wifi à une box SFR NB6 (que je découvre après plus de 10 ans chez Free... j'ai fait une connerie, mais bon c'est comme ça, on verra plus tard)

A cette box est banchée une alarme SOMFY protexiom 600 connectée à ma box par cable ethernet pour la configuration et le pilotage à distance avec mon smartphone ou par internet, et câble téléphonique pour transmission d'alarme.

Enfin, le dernier arrivé à la maison est un NAS DS213 J.

En wifi pour le moment ça communique bien avec mes ordis, mon téléphone ou ma tablette.

Aujourd'hui après un âpre combat contre les DDNS et transfert de ports j'arrive enfin à accéder depuis l'extérieur en 3G+ à mon NAS. Je ne parviens pas encore à y accéder depuis le boulot ...ça doit être bloqué quelque part.

Mon soucis c'est que le NAS et l'alarme utilisent tous deux les ports 80 et 443.

Ma priorité est de conserver l'alarme fonctionnelle, donc si je dois rediriger des ports c'est pour le NAS que je veux le faire.

Aujourd'hui si je regarde mes applis android, seule DS photo + ne fonctionne pas alors qu'il est installé, et que j'ai bien activé le HTTPS comme dit sur un post de ce forum.

Je suis mauvais en compétences réseau, donc j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans la configuration de ta box, tu ouvres un port (ex :8080) que tu rediriges sur le port 80 de l'IP de l'alarme.

Depuis l’extérieur, tu rajoutes :8080 pour accéder à ton alarme (faire le test en 3G ou depuis une connexion non bridée coté ports, donc, souvent, pas celle du boulot).

Je ne sais pas comment cela passe coté DDNS avec un port particulier, étant chez free j'ai une IP fixe donc je tape http://monipfixe:8080

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la configuration de ta box, tu ouvres un port (ex :8080) que tu rediriges sur le port 80 de l'IP de l'alarme.

Depuis l’extérieur, tu rajoutes :8080 pour accéder à ton alarme (faire le test en 3G ou depuis une connexion non bridée coté ports, donc, souvent, pas celle du boulot).

Je ne sais pas comment cela passe coté DDNS avec un port particulier, étant chez free j'ai une IP fixe donc je tape http://monipfixe:8080

A+

David

Merci David

J'ai fait l'erreur de quitter Free pour prendre SFR car moins cher sur l'ensemble téléphone + abonnement box + abonnemeny mobile...je m'en bouffe les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon soucis vient que j'ai le NAS et l'alarme qui utilisent tous les deux le port 80, et un DNs fourni respectivement par chaque fabricant....donc je ne sais pas si je peux configurer le port ou pas.

Difficulté supplémentaire, pour mon alarme, j'utilise l'appli Xiomfy pour la gérer avec mon téléphone car je ne peux pas utiliser l'officielle faute de volonté de Somfy de la rendre opérationnelle pour mon type de centrale/transmetteur.

Donc avec cette appli Xiomfy, je suis obligé de laisser le port 80 pour l'alarme...comment faire pour le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon soucis vient que j'ai le NAS et l'alarme qui utilisent tous les deux le port 80, et un DNs fourni respectivement par chaque fabricant....

Qu'ils utilisent tous les deux le port 80 ne pose aucun pb en théorie. J'ai, accessoirement la même alarme et d'autres équipement sur le port 80.

Difficulté supplémentaire, pour mon alarme, j'utilise l'appli Xiomfy pour la gérer avec mon téléphone car je ne peux pas utiliser l'officielle faute de volonté de Somfy de la rendre opérationnelle pour mon type de centrale/transmetteur.

Donc avec cette appli Xiomfy, je suis obligé de laisser le port 80 pour l'alarme...comment faire pour le NAS ?

Je n'utilise pas d'appli pour l'alarme, la mienne doit être aussi trop vieille pour utiliser l'appli officielle.

Si tu ne peux pas changer le port de l'alarme, tu dois pouvoir changer celui du NAS ou configurer ton routeur/box pour utiliser un autre port en externe, port que tu peux mettre au niveau des applis mobiles du syno.

Je vais regarder pour Xiomfy, je ne connaissais pas cette appli.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.