Aller au contenu

Aide Configuration Nas Via No Ip


Messages recommandés

Bonjours,

Je me permet de solliciter votre aide afin de configurer mon nas et y avoir accès sur un réseau extèrieur.
J'ai suivis plusieurs tutoriel existant et rien n'y change je n'y ai jamais accès.

Ma configuration : Je possède un nas DS414 connecter a une neufbox ( sa implique une adresse Ip dynamique)

Pour information j'ai deja réussi a me connecter en dns via un autres réseau , j'avais alors configurer
le dns en créent un compte synologie, j'avais donc un nom d'hote du type xxxxx.synology.me, cependant sans raison
apparente au bout de 2jours plus d'accès avec .. impossible de trouver pourquoi ni comment.
J'ai donc cherche sur internet comment trouver une configuration pour mon nas, c'est alors que plusieur conseiller d'utiliser un
service comme dynDNS ou No-IP dans le cas où lors d'une box tels que SFR ou autre, avait un adresse Ip Dynamiqye comme dans mon cas.
j'ai donc choisis ce dernier car dynDNS se trouve être payant.

J'ai donc crée un compte sur no-ip puis Add un host et donc obtenue un nom d'hote du type xxxxx.no-ip.org
J'ai ensuite accédé au panneau de configuration de ma box ( réseau ---> DynDNS ) et ajouter mon compte no-ip en rentrant ID/mdp et nom de domaine,
la box m'affiche alors Mise a jour effectuer avec succès.
Par la suite, je vais dans l'interface DSM de mon nas ( Panneau de config--> DDNS ) et ajoute un nom d'hote en remplicant les critères d'identification pour no ip,
l'état est alors marqué '' Normale ''. j'essaie alors de me connecter via mon smartphone connecter en 3g ( pas de wifi ) il n'a pas accès a mon nas et demande à mon frere habitant a 200km de chez moi d'y accède et il ne peux pas non plus.

C'est pourquoi je m'en remet a vous et à l'aide que vous pouvez m'apportez en vous remerciant d'avance énormement .

P-S : Sur ma box les port 5000 50001 80 20 21 .. sont ouverts

encore merci de votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes reglages, je peux me connecter en VPN (depuis un mac ou un PC et même depuis mon Iphone)

comme toi j'ai donné une adresse IP manuelle au NAS et j'ai attribué cette adresse en fixe dans la livebox (config avancée -> DHCP -> adresse IP Fixe)

La connexion VPN marche mais .... je n'arrive pas à voir les ressources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi problème résolu.

Il s'avère que dans ma config nas j'ai souhaite rediriger toute les connexions en http vers le https et dans ma box l'ouverture du port 5001 à savoir https était désactiver ( je ne sais pourquoi un fantôme surement qui me la désactiver en tous cas maintenant sa marche. Merci pour l'aide apporter.

Ps : j'aurais aimer changer le port de connexion a savoir 5001 pour en mettre un personnaliser que personne d'autre connaisse est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.