Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitation, je viens d'acquérir un DS413J, mon tout premier NAS.

Pour aller avec, j'ai acheté 4 DD Seagate NAS HDD Sata III 6Gb/s de 4 To.

Mon environnement réseau est le suivant :

- FAI Orange en fibre (187M en download et 40M en upload)

- Réseau au Giga entre mon pc fixe et mon NAS avec un switch Netgear GS108 V3 pour tout interconnecter

Je vous résume rapidement ce que j'ai fait à l'heure actuelle :

- J'ai tout installé en RAID 5, donc j'ai actuellement environ 11 To d'exploitables sur les 16 To au total.

- Mise en place du DDNS sur le NAS, puis ouverture avec la fonction NAT/PAT de la livebox des ports 21 - 20 - 5000 - 5006 redirigé vers le NAS.

- Installation d'AntiVirus Essential (je me suis dit que ça serait mieux que rien) et Vidéo Station.

- Les fonctions FTP, notification mail activées et fonctionnelles.

- Test de prise en main depuis Internet sur le NAS via un navigateur ok, DS File et Vidéo sont ok aussi malgré des problèmes pour lire les formats vidéos (d’ailleurs si quelqu'un à une idée du logiciel idéal pour tout lire sur Iphone et Android... Je suis preneur !).

- Copie de mes films & séries & musiques & photos pendant la nuit sur le NAS.

Hier soir au lancement de la copie, j'étais en vitesse d'écriture entre 40-48 Mo/s.

Ce matin, la copie toujours en cours (il y a un petit To à transférer), je me retrouve entre 15-20 Mo/s...

La température des disques, que ce soit hier soir ou ce matin est entre 40 et 45°C.

Mes questions sont les suivantes :

Pourquoi la vitesse d'écriture est aussi lente ?...

Est-il préférable de lancer la copie de donnée depuis mon pc ou depuis l'interface web du NAS ?

Peut-on améliorer cette vitesse de transfert d'une façon ou d'une autre ?

Je remercie au passage un peu tout le monde car je trouve les informations très accessibles sur le net, il suffit de chercher un peu pour trouver son bonheur :) (Tuto, questions etc...)!

La communauté est visiblement très active et c'est plaisant de débarquer dans un nouveau petit monde déjà bien exploité ^^

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu la copie (win/mac/unix), via un explorer de fichier,... ?

Le 413J est donné a 53 Mo en upload, donc tes 4/48Mo/s ne sont pas trop déconnant.

Le fait que cela s'ecroule, doit peut-etre s'expliqué si tu as des service comme PhotoStation (tu n'en parle pas), antivirus,... qui bosse sur tout les nouveau fichiers...

Regarde la conso CPU du NAS, tu verras qui est le coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide !

--> Pour la copie, elle est effectuée du NAS sur mon pc en Win.

--> PhotoStation n'est pas encore installé, pour l'antivirus il est présent et à jour avec les options par défaut (d'ailleurs est-il performant et pertinent pour un usage multimédia principalement ?)

--> Pour la conso CPU, il est au entre 95/100% depuis le lancement de la copie (donc depuis la vitesse de 40-48 Mo/s et 15-20 Mo/s). Il est clairement un peu à la ramasse, je suis quand même étonné car c'est une simple copie, c'est principalement les DD qui travaillent pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, c'est dans l'ensemble beaucoup de vidéo entre 200Mo > 2Go.

A tout hasard, faut il que je recréer un sujet pour d'autres questions qui n'ont plus de rapport avec la vitesse de copie ?

(C'est principalement des questions pour le streaming vidéo depuis des navigateurs ou Smartphone)

Bonne journée à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.