Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout d'abord, veuillez m'excusez si mon message n'est pas dans la bonne section mais je ne savais pas réellement ou le poster.

Ensuite, voici mon problème :

Mon compte admin du synology est actuellement dans deux groupes : administeurs et users (groupes de bases). Or, j'ai uniquement les privilèges du groupe users qui n'a accès qu'à la lecteurs que de certains dossiers partagés. Il ne m'est plus possible de modifier mes dossiers. Je ne sais absolument pas d'où vient le problème.

J'ai également essayer de supprimer l'utilisateur admin du groupe users mais impossible de décocher la case.

Je lance donc un S.O.S. à la communauté.

Merci pour toute réponse et indications pouvant résoudre mon problème.

Cordialement,

Rubidium68

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Est ce que tu as bien noté la petite ligne qui est affichée au niveau des écrans de configuration des privilèges :

"Priorité des privilèges : NA > RW > RO"

Cela signifie qu'il suffit que ton compte admin soit dans un groupe qui n'a pas accès à un dossier pour que tu ne puisses pas accéder à ce dossier.

Il n'y a pas de "passe-droit" à ce niveau.

Ce n'est pas parce qu'un user fait partie du groupe Administrateur qu'il a automatiquement tous les droits sur tous les dossiers ....

Par contre, faire partie du groupe Administrateur te permet de te donner les droits que tu veux sur les dossiers que tu veux :D

Un bon réflexe : aller dans Panneau de configuration > Utilisateurs > sélectionner son compte > Modifier > Configuration des privilège ...

Cela permet de voir explicitement les droits que tu as sur chacun des dossiers partagés ....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.