Aller au contenu
  • 0

Sauvegarde Disque Dur Externe Sur Le Nas, Possible?


Alteis

Question

Bonsoir,

Je souhaite acheter un disque dur externe LAcie 2Big thunderbolt, car j'ai besoin de stocker mes photos/vidéos sur un disque dur externe et pouvoir bénéficier d'un échange rapide entre le mac et le LAcie.

Par contre pour des raisons de sécurité j'aimerai brancher ce disque dur en réseau via un adaptateur ethernet et le relier au NAS en souhaitant que le NAS pratique une sauvegarde incrémentielle et automatique des contenus du disque dur externe.

Le disque dur est donc branché sur le mac, et en série sur le NAS.

Il y a bien la fonction Time machine qui doit bien fonctionner , mais je voulais savoir si il existe autre chose venant de Synology..??

Possible?

Merci de vos retours

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il le supporte j'ai essayé en magasin

Je pense plutot que c'est le "Mac" qui supporte cet adaptateur a travers le chainage thunderbolt, pas le disque lui-meme (sinon il s'appellerait Lacie 2BigNAS) ;-)

Donc en procedant comme tu le dis, tu rajouterais une interface ethernet gigabit a ton MAC; ce qui est utile pour le backup uniquement si tu n'en as pas deja une sur ton MacBook .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TimeMachine a partir du Mac sur le NAS par le reseau, c'est tres simple

Il faut en tout cas passer par l'ordinateur pour faire cette sauvegarde.

Mais je ne recommande pas Time Machine pour cela en particulier, car les sauvegardes sont illisibles sans avoir un Mac et un outil sachant interpréter les données Time Machine.

Mieux vaut passer par un bon logiciel tiers: Tri-Backup (que j'utilise), ChronoSync (dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut en tout cas passer par l'ordinateur pour faire cette sauvegarde.

Mais je ne recommande pas Time Machine pour cela en particulier, car les sauvegardes sont illisibles sans avoir un Mac et un outil sachant interpréter les données Time Machine.

Mieux vaut passer par un bon logiciel tiers: Tri-Backup (que j'utilise), ChronoSync (dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Ton post a évéillé ma curiosité et en regardant sur le net, j'ai découvert beaucoup de déconvenue pour Time Machine, du coup maintenant je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.