Aller au contenu

Pr

Sylver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente : je suis ingénieur dans les télécom, je vis en région parisienne et j'ai 29 ans ... J'écris aussi des tests de matériel réseau pour un site internet (j'ai écris les tests de 2 NAS pour le site en question)

Je suis aussi l'un des 3 administrateurs du forum anglais sur la kurobox (ansi que du WiKi) ;)

J'ai 3 NAS chez moi :

- Une kurobox, achetée en mai 2005 (avec un disque de 250Go)

- Un Synology DS-106e, que synology m'a laissé suite à un test pour un site internet (avec un disque de 250Go aussi)

- Une Terastation Pro 1To (4x250Go) que j'ai gagné à un concour !

Voici même une photo de la petite famille ;)

img2848nb2.th.jpg

Fort de mon expérience sur la kurobox, j'ai testé l'installation d'environnement de compilation sur le Synology et la Terastation (aucun soucis de ce côté là ;)).

Mon principal chantier actuel est le portage d'un kernel 2.6 sur la terastation (qui est de base en kernel 2.4).

Sur la kurobox (qui est ma station de bidouillage principale), j'ai déjà installé une webcam et une carte son USB (pour en faire une station de surveillance, ou un jukebox). Le tout tourne sous une image debian avec un kernel 2.6.18 maison. Le boot ne se fait plus par le bootloader d'origine, mais se fait via U-Boot (avec support du TFTP et autres goodies de u-boot).

Donc voilà je connais un petit peu le monde du NAS :blink:

Sylver

Posté(e)

Bienvenue parmi nous Sylver.

J'espère que tu te sentiras bien ici.

Si tu es prêt à faire un tuto sur la cross compilation, je suis preneur :P

Posté(e)

Merci ;)

J'ai pas fait de cross compilation mais juste de la host compilation (gcc et cie installés sur le NAS). Mais bon je regarde du côté de la cross compilation quand même car le kernel mets quand même plus d'une heure a se compiler sur la kurobox ;)

Posté(e)

Merci ;)