Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon probleme devant lequel je m'arrache le peu de cheveux qui me restent...

J'ai un Macbook et un PC fixe, dans la même piece, branchés en wifi sur ma Livebox Play fibre à laquelle mon Syno est relié en direct. Le signal wifi est excellent.

-Quand je veux accéder à un fichier partagé stocké sur le Syno via le MacBook, ça marche impec et même aussi bien que lorsque le Mac est branché en direct sur la Livebox !

-Quand je veux accéder au même fichier via l'explorateur Windows (Réseaux) sur mon PC, ça met des plombes!

C'est quoi l'erreur de config?

Je precise que j'ai bien entendu activé le service de fichiers Windows et SMB2 et large MTU

Merci de votre aide...précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le MTU a 1500 deja, pour les tests... Ton PC ne le gere peut-etre pas. Et en + tu es en WIFI. En RJ45, cela permet un tres faible gain, dans le gigabit est saturé...

Et essaye de connecter le PC en RJ45... Est-ce que ta crte wifi du PC est performante ?

Que donne un transfert du PC->MAC et MAC->PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Windows ne peut pas accéder à IPduSYNO..."

Puis quand je lance "Diagnostiquer" :

Problèmes trouvés : ressource de partage de fichier et d'impressin (IPduSYNO) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.

L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.

Quand je desactive le firewall : idem....

Modifié par Capmarvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !

Il est bien sur le même réseau que ton PC et ils se voient par contre tu as des temps un peu de "merde" mais le wifi ne doit pas être au top

Et évite le CPL (même le wifi j'ai envie de dire) pour des tests ou de la config

Le groupe de travail dans le syno et le PC, par défaut WORKGROUP, mais bon normalement si c'est QUE ça, le mac devrait aussi bloquer mais on ne sait jamais...

Il se peut que tu aies activé AFP pour mac?

Modifié par Ridfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL et le WIFI sont "ralenti" par les perturbations éléctromagnétique (micro-onde a 2.4Ghz, les transmétteurs video, wifi des voisins...) et éléctrique (démarrage moteur frigo, mauvaise isolation,...). Pour le WIFI rajoute la config de ton appart (ferraille du béton armé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises pas le même système de fichiers.

Peux-tu désactiver le système de fichiers pour MAC et essayer d'accéder au syno

En toute logique ça va pas marcher mais faudrait vérifier.

Le Mac peut accéder aux partages dits "Windows" jusqu'à ce que tu retrouves l'accès depuis ton PC

Je te suggère de laisser ainsi tes tests depuis le mac seront plus (+) parlants

Tu as vérifié la valeur "Groupe de travail" dans le PC et le syno?

edit: la connexion CPL va un peu faire ch***, c'est sûr

Modifié par Ridfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.