Gwen.LR Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour, J'ai un soucis avec mon NAS DS411+II. Je n'est plus accès au moniteur de ressources, il me dit que la connexion a échoué et de vérifier les paramètres réseau. Les paramètres sont bon et le reboot ni fait rien. Chose étonnante, lorsque j'accède au DSM avec mon iPhone, et donc que je suis sur la version mobile, j'ai accès au moniteur de ressource. Mais là, j'y trouve un processeur entre 95 et 100% en permanence et la moitié de la RAM utilisé. Il semblerais que mes problèmes est commencé hier. Je n'avais plus du tout accès au NAS, ni DSM, ni autre service. Je lui est donc fait un hard reset. Depuis, il a fait une contrôle de parité du groupe de disque et une vérification de cohérence du volume système sans que je lui demande rien. Sinon a part sa, le NAS semble fonctionner sans soucis a tout niveau, mais je me demande bien se que peux bien cacher ces "petites" chose... Si quelqu'un a déjà été dans mon cas... Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Gwen.LR 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 ayant deja eus se probleme le seul moyen de retrouver le moniteur redémarrer le nas et desactivé la fonction active l'historiqued'utilisation apres pour ton proc a 95% voir en SSh par exemple via la command "top" ce qui prend de l'utilisation processeur sur ton nas . Cdt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Merci pour ta réponse. Malheureusement, même après redémarrage du NAS, je n'est pas du tout accès au moniteur de ressource. Du coup, je ne peux pas désactiver l'historique d'utilisation qui se trouve (il me semble?) dans le moniteur de ressource. Lorsque je clique sur l'icône "moniteur de ressource", celui s'ouvre avec en premier plan un pop up indiquant la connexion impossible. Et quand je valide le pop up pour le faire disparaître, le moniteur de ressource se ferme. Merci pour la commande "top", je teste ça des cet aprés midi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 bonjour j'ai eu aussi cela suite a une réinstallation sur un 411j le syno réindexe et on a des difficultés a réacceder au dsm et quand on ouvre le moniteur il dit que l'on est pas autorisé a le faire et il ferme la page sinon as tu fais les dernieres mises a jour de sécurité du 14.2.2014 qui signale une forte occupation du cpu en cas d'infestation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 bonjour j'ai eu aussi cela suite a une réinstallation sur un 411j le syno réindexe et on a des difficultés a réacceder au dsm et quand on ouvre le moniteur il dit que l'on est pas autorisé a le faire et il ferme la page sinon as tu fais les dernieres mises a jour de sécurité du 14.2.2014 qui signale une forte occupation du cpu en cas d'infestation ? Bonjour et merci de ta réponse. En effet, cela peux éventuellement faire penser a une réindexation mais pour le coup je ne pense pas. Lorsque que je regarde l'utilisation du processeur par SSH, j'ai un résultat a priori normal mais j'y reviens dans mon prochain message. Pour la MAJ, je viens de regarder et je suis encore à la version 4.3-3776-2 qui date de Août 2013. Sur le site de Synology, en recherchant pour mon NAS, il me dit effectivement qu'il y a une mise a jour à faire et qui date du 14/02/2014. Par contre, et ce que je ne comprend pas, c'est que le DSM me dit que la version est a jour. Les MAJ de sécurité sont elle a télécharger manuellement? J'avoue que là encore, moi qui pensais a peu près maitriser mon sujet, je comprend pas pourquoi il ne m'a pas proposer toutes les MAJ depuis Août dernier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 bonsoir pour mon 411j la mise a jour était proposée dans le panneau du dsm cela a été fait automatiquement. j'ai reçu un mail de synology également si tu l'a pas déja vu regardes la: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 ok, merci pour le lien, je vais vérifier si je suis concerné par la faille de sécurité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Bon et bah voilà, fin de l'enquête a priori. J'ai d'abord commencé par voir le pourcentage d'utilisation du CPU avec la commande "top" du SSH. Voici le résultat en image: https://www.dropbox.com/s/yuqtghgsxpzini0/SSH%20TOP%20CPU%20NAS.tiff Cela confirme l'utilisation du CPU a plus de 90% > 3% pour l'utilisateur (usr), 14% pour le système (sys) et 82% pour "nic". Mais qui est 'nic'?? si quelqu'un sais a quoi cela correspond, sa m'intéresse. ensuite j'ai regardé les processus en cours avec le commande SSH "ps". Voici le résultat en image: https://www.dropbox.com/s/nh27tc9wwtbng1q/SSH%20PWNED%201.tiff et là, c'est le drame. On y trouve les processus commençant par PWNED. cela démontre que je suis concerné par la faille de sécurité du DSM. pour allé plus loin j'ai voulu savoir si j'avais d'autre symptôme de la faille. Et bien j'ai également le dossier "PWNED" a la racine du disque. En image: https://www.dropbox.com/s/o6zwi1g6ky2jq0q/SSH%20PWNED%202.tiff. Donc voilà, j'ai plus qu'à réinstallé mon NAS en tachant de ne pas perdre mes quelque 5To de données!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Cool, même pas le peine de réinstaller le DSM. La mise a jour a suffit. il semblerait donc que la derniers MAJ répare la faille et nettoie le NAS de l'infection. Bon, le panneau de config me disait que le DSM était a jour, j'ai dû télécharger la derniers version sur le site de Synology et l'installer manuellement. en 10min chrono s'était réglé. Au redémarrage, le CPU tourne a 3% de charge et les processus "PWNED" ainsi que le dossier "PWNED" ont disparu. La cerise: le moniteur de ressource refonctionne normalement. Merci a slybreiz et a 411j pour m'avoir mis sur la piste. En tout cas, depuis 3 ans que j'ai mon NAS, il tourne 7j/7, 24h/24, c'était mon premier vrai problème. Et bien je suis encore plus content aujourd'hui de mon choix pour Synology qui je trouve a réagi relativement rapidement et efficacement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
411j Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) le fait que tu ne voyais plus les mises a jour a faire, a l'air de faire partie du hack le fichier upgrade.cgi a été remplacé c'est peut etre pour cela qu' ils conseillent une réinstal " If you were able to update to DSM 4.3-3827, it's unlikely you are infected with the PWNED variant at least. The reason I say that is because one of the things the hack does is rename the upgrade.cgi file and replaces it with a hacked version which doesn't let you update your DSM. If you were hacked, DSM Update in the Control Panel would tell you it was up-to-date when there is actually an update available." il en parle la http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=80857&start=105 Modifié le 21 février 2014 par 411j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen.LR Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Il semblerait que la dernier version du 14/02 supprime les fichiers infectés. Pour le moment, ça marche pour moi, plus de signe de l'infection. J'ai un peu peur de faire un hard reboot et de devoir tout reconfigurer voir même de perdre des données. J'ai quand même changer les mots de passe administrateur. Et je vais surveiller mon serveur encore un certain temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmgt Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau. ..j'ai aussi le probleme pas accé au moniteur QUE FAIRE ,?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmgt Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 j'ai trouvé (08 juin - 13:44 ) le probleme provener du nom de serveur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangosierra Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui mais encore...? Peux-tu nous en dire un peu plus ? Mon moniteur de ressources a toujours fait le boulot sous le même nom. Le reboot n'a rien arrangé, il est toujours en carafe :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashray Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Un peu le même problème. ça bug pas mal par l'interface web, le centre de paquets, ça me met Echec de l'opération. La mise à jour et restauration ça me met La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet. Par l'application DS Finder sur iPad, j'arrive à voir ça : DSM5.0-4493 Update 5 Et le moniteur de ressource pareil est inaccessible La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau. Mais dans l'iPad, ça va (utilisation processeur 100%). J'ai fait un ps et un top par le terminal. Quand j'essaye de mettre à jour manuellement en téléchargeant le DSM_DS1010+_4528.pat, ça bug. Sinon le reste du NAS fonctionne bien. Désolé pour le long post, pas trouvé comment resserrer les citations terminales. Edit : j'ai fait la mise à jour via le terminal est utilisant ce post . ça a bien fonctionné et maintenant je peux mettre à jour via l'interface classique. Modifié le 8 novembre 2014 par crashray 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour à tous, En connexion à partir d'un micro sous Windows, depuis l'une des mises à jour DSM 5.1-5022 Update 1 ou Update 2 (elles ont été trop rapprochées et je n'ai détecté le pb que récemment), j'ai le même problème. Lors de l'ouverture du Moniteur De Ressources, le message "La Connexion A Échoué. Vérifiez Vos Paramètres Réseau" apparait, un clic sur OK et pchitt, la fenêtre se ferme. De même le widget reste désespérément figé à zéro ! Les paramètres réseau paraissent évidemment parfait... Bonne nouvelle cependant, cela semble être un bug côté cgi car il suffit de changer le user-agent du navigateur pour se faire passer, par exemple, pour un smartphone Android et hop, ça fonctionne Moi qui peste contre les lenteurs de DSM, je trouve d'ailleurs que les temps de réponses sont presque fulgurants 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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