Aller au contenu

[topic Unique] S


cutterman

Messages recommandés

Je pourrais aussi le commander, pour le revendre en margeant comme un porc sur Ebay... m'enfin, s'pas mon style :D

:good::hi:

Pou info le Popcon + les frais de port (UPS) = 224$ (environ 141€ aujourdh'ui, mais ça risque de baisser ...) ; pour les frais de douane, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

A priori, les frais de douane via UPS sont quasi systématiques.

Il faut compter une trentaine d'€ de frais (soient ~180€ :P ).

Après, pour la conversion, je sais que Paypal prend des frais de change, est-ce le cas avec GoogleCheckOut aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les frais de douane via UPS sont quasi systématiques.

Il faut compter une trentaine d'€ de frais (soient ~180€ :P ).

Après, pour la conversion, je sais que Paypal prend des frais de change, est-ce le cas avec GoogleCheckOut aussi ?

Pour les frais de change sur GoogleCheckOut je n'ai rien trouvé de pertinent ...

... mais à priori, il n'y a pas de frais de change appliqués par GoogleCheckOut :

Il indiquent seulement qu'il appliquent le taux de change en vigueur et qu'il facturent dans la monnaie du pays de l'acheteur ; Sauf qu'ils m'ont pré-facturé en USD ($ américain) !

Peut-être parce-qu'il s'agit d'un pré-payement ?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors juste pour info ca fonctionne très bien chez moi.

Syno 207+ connecté en gigabit a mon PopCorn, la lecture de film hd (h.264 dans un mkv 4.7go) passe sans soucis. un peu plus de peine avec le buffering des 9go c'est normal. Sinon pour tout ce qui est divx, mp3, photos c'estl es doigt dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zini,

Merci pour ton retour (j'ai enfin installé mon PCH ce we, mais pas encore eu le temps de le relier au Syno :lazy: juste un dd usb au derrière).

Quand tu dis un peu plus de mal pour les gros fichiers, c'est à dire qu'ils mettent plus de temps à se lancer, ou bien qu'une fois lancé, ça merdouille encore (genre saccade, ou autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon popcorn hier.

Connexions à mon DS-207+ en Samba et NFS OK.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec le uPNP.

Je pense que l'uPNP n'a d'interêt qu'avec les MP3 pour trier par artiste, album, ...

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zini,

Merci pour ton retour (j'ai enfin installé mon PCH ce we, mais pas encore eu le temps de le relier au Syno :lazy: juste un dd usb au derrière).

Quand tu dis un peu plus de mal pour les gros fichiers, c'est à dire qu'ils mettent plus de temps à se lancer, ou bien qu'une fois lancé, ça merdouille encore (genre saccade, ou autres) ?

mette beaucoup de temps a ce lancer, saccade parfois, ca peut freezer longtemps par exemple si je fait une avance rapide ou si j'utilise la fonction avance a 20%, 30%,.. au point que j'ai du couper l'alim du popcorn et le redémarrer. c'est pas du au popcorn car avec mon disque usb externe ca fonctionne bien mias plutot a la non-rapidité de smb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire quelques test avec mon popcorn en SMB, NFS, uPnP du DS207+ et wizd.

Concernant les vidéos, ça fonctionne plutôt bien mais:

- certaines vidéos DivX ne passent pas (problème de codec ?)

- une vidéo en particulier ne passe pas qu'avec wizd. Bizarre !

Pour les MP3, ça marche en SMB et NFS mais pas avec uPnP. Je n'arrive pas en rentrer dans les albums, je retourne au même écran avec la liste. Cela est-il du aux tags ? (je n'ai pas encore vérifié)

Pour les photos, je n'ai pas réussi en voir une seule. Le popcorn reste sur l'écran "buffering".

Je ne pensais pas avoir autant de soucis...

PS: j'ai installé le dernier firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire quelques test avec mon popcorn en SMB, NFS, uPnP du DS207+ et wizd.

Concernant les vidéos, ça fonctionne plutôt bien mais:

- certaines vidéos DivX ne passent pas (problème de codec ?)

- une vidéo en particulier ne passe pas qu'avec wizd. Bizarre !

Pour les MP3, ça marche en SMB et NFS mais pas avec uPnP. Je n'arrive pas en rentrer dans les albums, je retourne au même écran avec la liste. Cela est-il du aux tags ? (je n'ai pas encore vérifié)

Pour les photos, je n'ai pas réussi en voir une seule. Le popcorn reste sur l'écran "buffering".

Je ne pensais pas avoir autant de soucis...

PS: j'ai installé le dernier firmware officiel.

Salut,

Le dernier firmware officiel est pas mal bugué, tu devrais revenir au firmware précédent (01-15-080123-14-POP-402), dispo ici .

Pour moi, j'ai reçu la boite hier (178€ tout compris) et j'ai testé quelques fonctions :

  • SAMBA -> OK
  • UPNP -> OK coté Popcorn, mais à ch*er coté syno ; l'indexation est un cauchemar des que l'on a un peu trop de fichiers ; Attendons le prochain firmware (ou un nouveau package de diffusion multimédia compatible) ...
  • NFS -> Impossible à détecter coté Popcorn ; Pour info, j'ai un 207+ (firmware DSM 2.0-0590) et j'ai installé le package nfs-utils. nfsd tourne sur le syno.
  • vidéos -> OK pour tous types en UPNP & SAMBA (1 problème d'arret en cours de lecture sur le seul MKV que j'avais de dispo).
  • Musiques -> OK pour les MP3 en UPNP & SAMBA ; Mais la présentation des musiques est de toute façon minimale sur le Popcorn.
  • Photos -> OK en UPNP & SAMBA ; il faut lancer la lecture avec "play" pour avoir un diaporama.

PS : J'ai testé le dernier firmware officiel ; Le Popcorn a planté 4 fois en 1 heure =@

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFS -> Impossible à détecter coté Popcorn ; Pour info, j'ai un 207+ (firmware DSM 2.0-0590) et j'ai installé le package nfs-utils. nfsd tourne sur le syno.

Le NFS marche nickel chez moi avec mon DS-207+

Le dernier firmware officiel est pas mal bugué, tu devrais revenir au firmware précédent (01-15-080123-14-POP-402), dispo ici .

Je vais tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que j'ai fait, mais je ne vois rien dans le Popcorn (il affiche : "pas de contenu trouvé") ; Tan pis, je resterai sur SAMBA ...

Vérifies que ce n'est pas un problème de droit d'accès aux répertoires ou aux fichiers.

C'était le cas chez moi pour les vidéos que je n'arrivais pas à lire.

J'avais créé un utilisateur dédié pour le popcorn mais les fichiers vidéo n'étaient en accès que pour l'utilisateur propriétaire (pas d'accès pour le groupe ou pour others).

En activant les droits en lecture pour tous le monde, j'ai résolu le problème.

Utilises-tu le même utilisateur pour la connexion Samba et NFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu le même utilisateur pour la connexion Samba et NFS ?

Oui. En fait sur le Popcorn, il n'y a pas d'utilisateur défini (ou bien je n'ai pas trouvé :D ) ; Je pense qu'il passe par guest.

De toute manières, sur les rep médias, j'ai ouvert pour tous users & groupes pour faire un essai, sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En fait sur le Popcorn, il n'y a pas d'utilisateur défini (ou bien je n'ai pas trouvé :D ) ; Je pense qu'il passe par guest.

De toute manières, sur les rep médias, j'ai ouvert pour tous users & groupes pour faire un essai, sans résultat.

Question bête: as-tu essayé de l'éteindre complétement et de le rallumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: as-tu essayé de l'éteindre complétement et de le rallumer

Oui, j'ai testé ça aussi :unknw:

Merci de chercher des solutions, c'est sympa de ta part :drinks:

De toute façons, ce n'est pas trop grave, dans mon cas, en SAMBA, ça fonctionne nickel 8)

Après quelques jours d'utilisation sur une TV classique (pas de HD), je trouve ce produit super en rapport qualité/prix. Je le conseille à tous ceux qui veulent recevoir leur flux multimédia à partir de leur NAS, pour un prix raisonable.

Un seul bémol : on ne peut pas couper l'alimentation électrique (ni le mettre en veille) sans le débrancher, ceci avec des risques de court-circuit (à voir ici)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.