Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bon,soir,

Que signifie cette option dans Mail Serveur : "Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques"

J'ai paramétré le client de messagerie de mon iphone pour accéder à ma boite mail sur Mail Serveur et sans cette option tout marche, une fois cochée impossible d'envoyer des mails

Dans mon cas à quoi correspond le nom de l'expéditeur et le nom de connexion ?

A+

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai rien trouvé dans l'aide sur cette option ... quelqu'un a t il une idée ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hellow,

Laisses cette option activée, il s'agit de l'authentification SMTP. Il est vivement conseillé de laisser cette option activée, sinon les utilisateurs pourraient se connecter avec des noms différents.

Cordialement, Zegorax

Modifié par Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le problème est que lorsque cette option est activée je ne peux plus envoyer de mail ...

Thierry

Posté(e)

Je suppose que tu as mis comme utilisateur "trucmachin@tonmachindomaine.truc" Quand cette case est cochée, il faut juste mettre "trucmachin" comme nom d'utilisateur (Sans le @tonmachindomaine.truc)

Cordialement, Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

Je ne comprend pas ou doit être renseigné l'utilisateur dont tu parles

J'ai coché la case et voici mes autres paramètres :

dans DSM:

user : monUser

dans Mail serveur :

alias dans mail serveur : maBoite associé à monUser

dans paramètres SMTP de monUser sur Mail Station :

serveur : Localhost

user : monUser

mot de passe : xxxxxxxxxxxxx

dans paramètres Identités de monUser sur Mail Station :

présence de : maBoite@monDomaine.fr

Lorsque je veux envoyer un mail depuis Mail station connectée avec monUser voici la réponse que j'ai :

"5.7.1 <maBoite@monDomaine.fr>: Sender address rejected: not owned by user monUser)"

Par contre les mails adressés à maBoite@monDomaine.fr arrivent bien dans la boite mail de monUser

Que faut il faire pour que maBoite soit reconnue de monUser car apparament l'alias ne suffit pas pour l'envoi de mail ?

Thierry

Modifié par Thierry94

Posté(e)

Les utilisateurs et le Synology sont sensibles à la casse. Quand tu entres tes paramètres, fais bien attention que l'utilisateur ait les même majuscules que l'utilisateur Synology.

Cordialement, Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

Il y a du progres ...

J'ai enlevé les majuscules qu'il y avait dans le compte DSM monUser

J'ai retiré le user et le mot de passe dans les paramètres SMTP de Mail Station car facultatif

et je peux envoyer des mails avec la case cochée !!! ....

mais cela ne marche toujours pas depuis mon Ipad et Iphone en utilisant l'application mail d'apple. J'ai le message d'erreur suivant :

"Le destinataire <boiteDestinataire@autreDomaine.fr> a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé"

Sans la case cochée pas de problème pour envoyer des mails depuis l'ipad et l'iphone

Posté(e)

As-tu reconfiguré les comptes sur ton iPad et ton iPhone ? Si non, il faut les supprimer, puis les refaire ;)

Cordialement, Zegorax

Posté(e)
  • Auteur

Compte supprimé de l'ipad puis recréé ... et toujours le même message d'erreur !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.