Thierry94 Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Bon,soir, Que signifie cette option dans Mail Serveur : "Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques" J'ai paramétré le client de messagerie de mon iphone pour accéder à ma boite mail sur Mail Serveur et sans cette option tout marche, une fois cochée impossible d'envoyer des mails Dans mon cas à quoi correspond le nom de l'expéditeur et le nom de connexion ? A+ 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Posté(e) le 9 mars 2014 Je n'ai rien trouvé dans l'aide sur cette option ... quelqu'un a t il une idée ? 0 Citer
Zegorax Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Hellow, Laisses cette option activée, il s'agit de l'authentification SMTP. Il est vivement conseillé de laisser cette option activée, sinon les utilisateurs pourraient se connecter avec des noms différents. Cordialement, Zegorax Modifié le 27 mars 2014 par Zegorax 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, Le problème est que lorsque cette option est activée je ne peux plus envoyer de mail ... Thierry 0 Citer
Zegorax Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Je suppose que tu as mis comme utilisateur "trucmachin@tonmachindomaine.truc" Quand cette case est cochée, il faut juste mettre "trucmachin" comme nom d'utilisateur (Sans le @tonmachindomaine.truc) Cordialement, Zegorax 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Je ne comprend pas ou doit être renseigné l'utilisateur dont tu parles J'ai coché la case et voici mes autres paramètres : dans DSM: user : monUser dans Mail serveur : alias dans mail serveur : maBoite associé à monUser dans paramètres SMTP de monUser sur Mail Station : serveur : Localhost user : monUser mot de passe : xxxxxxxxxxxxx dans paramètres Identités de monUser sur Mail Station : présence de : maBoite@monDomaine.fr Lorsque je veux envoyer un mail depuis Mail station connectée avec monUser voici la réponse que j'ai : "5.7.1 <maBoite@monDomaine.fr>: Sender address rejected: not owned by user monUser)" Par contre les mails adressés à maBoite@monDomaine.fr arrivent bien dans la boite mail de monUser Que faut il faire pour que maBoite soit reconnue de monUser car apparament l'alias ne suffit pas pour l'envoi de mail ? Thierry Modifié le 27 mars 2014 par Thierry94 0 Citer
Zegorax Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Les utilisateurs et le Synology sont sensibles à la casse. Quand tu entres tes paramètres, fais bien attention que l'utilisateur ait les même majuscules que l'utilisateur Synology. Cordialement, Zegorax 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Posté(e) le 28 mars 2014 Il y a du progres ... J'ai enlevé les majuscules qu'il y avait dans le compte DSM monUser J'ai retiré le user et le mot de passe dans les paramètres SMTP de Mail Station car facultatif et je peux envoyer des mails avec la case cochée !!! .... mais cela ne marche toujours pas depuis mon Ipad et Iphone en utilisant l'application mail d'apple. J'ai le message d'erreur suivant : "Le destinataire <boiteDestinataire@autreDomaine.fr> a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé" Sans la case cochée pas de problème pour envoyer des mails depuis l'ipad et l'iphone 0 Citer
Zegorax Posté(e) le 28 mars 2014 Posté(e) le 28 mars 2014 As-tu reconfiguré les comptes sur ton iPad et ton iPhone ? Si non, il faut les supprimer, puis les refaire Cordialement, Zegorax 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Posté(e) le 28 mars 2014 Compte supprimé de l'ipad puis recréé ... et toujours le même message d'erreur ! 0 Citer
Messages recommandés