Aller au contenu

Ds414 Sorti Du Carton + 4 Dd 3To Ne Demarre Pas


Messages recommandés

Bonjour,

Pas de chance aujoud'hui, je viens de recevoir mon nouveau DS414 et après avoir installé 4 DD WD RED 3 To à l'intérieur, je viens de le brancher et il ne s'allume vraiment pas. En fait, si je branche l'alim externe côté prise sans la brancher au Syno, le voyant vert de l'alim s'allume mais dès que je branche l'alim au Syno, la led verte de l'alim s'éteint et le syno emet de petits bips en permanence, bien entendu en appuyant sur le bouton on/off du Syno cela ne fait rien du tout (aucune led du Syno ne s'allume) c'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est "grave", ou du moins complètement anormal => il va falloir que tu fasses des tests:

1) À tout hasard, essaie d'alimenter le Syno sans mettre aucun disque dedans; si ça ne fonctionne pas non plus, soit c'est l'alim, soit c'est le DiskStation lui-même qui est en panne.

2) Si ça fonctionne, essaie en mettant un seul disque; si ça ne fonctionne plus, essaie de changer de disque, puis de changer de baie (toujours avec un seul disque).

3) Si ça fonctionne avec un seul disque, essaie d'en ajouter un second et refais les tests que pour un seul disque.

4) et ainsi de suite, en ajoutant le 3ème disque (avec 4 on sait déjà que ça ne fonctionne pas).

Avec tout ça tu devrais pouvoir déterminer si c'est le DS, l'alim ou le(s) disque(s) qui est(sont) en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse détaillée, heureusement j'ai résolu le pb :-)

Il se trouve que j'avais mal branché la prise d'alim sur le syno (détrompeur vers le haut et non sur le côté) ...

D'un côté, ce p....n de détrompeur ne sert pas à grand chose puisque j'ai pû brancher la prise d'alim de travers ... D'un autre côté, bravo pour syno car son électronique est vraiment bien protégée contre les branchement aléatoires d'andouilles comme moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour le retour; tu as eu du bol car effectivement avec ton branchement de travers il y avait une paire de broches en polarités inversées :wacko:.

Il n'y a pas trop de risque pour l'alim car les modèles actuels sont protégés (j'en ai parlé ; du moins quand elles sont en bon état); par contre pour le DS c'est moins évident. Mais bon puisque ça fonctionne maintenant ça devrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.