Aller au contenu

Pb Installation Twonky Sur Ds-106j

ablondel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je précise que je débute dans les NAS ; j'ai déjà parcouru ce forum en long, en large et en travers, mais je n'arrive vraiment pas à trouver une solution à mon problème.

J'ai un Syno DS-106j. J'ai upgradé son firmware en Version: v2.0.3 - 0518. J'ai appliqué le "telnet enable patch". J'ai installé twonkymedia V4.4 avec l'install dédiée au modèle de NAS qui va bien (après avoir copié le package sur le syno comme je l'ai lu ici ou la).

L'install de twonky semble s'être bien passée, il termine en disant :

The server is isntalled at /volume1/public/twonkyvision on your DS 106J

The autostart script at /etc/rc.local on your DS 106J.

the web interface is at http://192.160.0.3/configpage/index.html

Mon problème : cette fameuse interface web n'est pas accessible. J'ai redémarré le syno au cas où, mais ça n'a rien changé. Je suis perd, je ne sais pas dans quelle direction chercher. Je ne sais ni comment administrer twonky, ni comment l'utiliser.

Merci de votre aide.

Arnaud

Posté(e)

Bonjour, et merci pour la réponse.

Il me manquait en effet tout le passage avec winscp.

Je viens de le tenter, mais je n'arrive même pas à me connecter au syno avec winscp. Il me met "Network error : connection refused".

J'ai essayé avec le compte root, admin, le mdp admin, pas de mdp..., rien n'y fait.

Je précise que j'ai installé le patch telnet, mais pas le patch ssl. Et pour finir, à la fin de l'install du syno, le répertoire public était déjà créé, je n'ai eu qu'à créer le répertoire twonkyvision.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Winscp ne fonctionne qu'en SSH

De plus si tu veux pouvoir utiliser la fonction d'édition de fichier par WinSCP tu dois installer par ipkg le package OpenSSh et non pas le patch SSH officiel de Synology

Posté(e)

Bonjour,

J'avance, mais c'est toujours pas ça.

J'ai tenté la copie de /etc/rc.local via telnet, mais ce fichier n'existe tout simplement pas.

J'ai bien un fichier /ect/rc, mais c'est tout.

Une idée ??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas installé ipkg. En fait, je ne sais même pas ce que c'est ;)

En résumé, tu me dis de simplement exécuter nassetup.exe ?? Si oui, c'est bien ce que j'ai fait au début, et ça ne fonctionne pas, d'où mon post...

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reessaye l'installation avec nassetup.exe, je vais sur la page de config, et là, ça fonctionne, alors que c'est strictement la même chose que ce que j'avais déjà essayé.

Est-ce qu'il est possible qu'avant ça n'aie pas fonctionné parce que j'avais pas installé le patch enabletelnet ou enablessh ??

En tout cas, merci pour tout. Je suis en train de tenter la configuration des partages maintenant.

@++, merci

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'au utilise le tuto ici: http://pagesperso-orange.fr/cest-ici/astuces%20Syno.pdf

L'install c'est bien passer, il me donne ceci:http://192.168.0.3:9000/configpage/index.html

Sauf que la page est inaccesible.

voici le contenu de mon /etc/rc.local

#!/bin/sh

# Optware setup

mkdir -p /opt

[ -e /volume1/opt ] && mount -o bind /volume1/opt /opt

[ -x /opt/etc/rc.optware ] && /opt/etc/rc.optware

[ -e /bin/killall ] || ln -s /bin/busybox /bin/killall

Je ne comprend pas.

Merci de votre aide ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.