shubakas Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, Dans un environnement de plusieurs PC éteints avec un NAS Synology constamment accessible, j'ai besoin d'une solution pour réveiller les PC en local à partir du NAS. Les solutions de réveil à partir de logiciel en dehors du Syno me seront inutiles, c'est vraiment à partir du NAS que le WOL doit se faire. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci 0 Citer
catimimi Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 (modifié) Bonjour, Il suffit d'exécuter sur le serveur web du syno un petit script PHP donné ici : Cordialement. Michel. Modifié le 19 mars 2014 par catimimi 0 Citer
shubakas Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Posté(e) le 19 mars 2014 Merci beaucoup mais apparemment ça coince, j'obtiens le message "un compte adminstrateur est requis" et j'ai bien décoché "Améliorer la protection contre les falsifications de requetes inter-sites). Comment faire ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Tu peux toujours installer un client wol Linux sur le syno a travers ipkg, genre etherwake ou wakeonlan . tu pourras lancer la commande par SSH a distance 0 Citer
catimimi Posté(e) le 20 mars 2014 Posté(e) le 20 mars 2014 Merci beaucoup mais apparemment ça coince, j'obtiens le message "un compte adminstrateur est requis" et j'ai bien décoché "Améliorer la protection contre les falsifications de requetes inter-sites). Comment faire ? Bonjour, Je suis surpris, je me suis fait mon petit script dérivé de celui que je t'ai indiqué et cela marche, même à distance à travers un VPN. Cordialement. Michel. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 mars 2014 Posté(e) le 20 mars 2014 Je suis surpris, je me suis fait mon petit script dérivé de celui que je t'ai indiqué et cela marche, même à distance à travers un VPN. Le fait d'utiliser un VPN est peut-etre la raison pour laquelle cela fonctionne. VPN = reseau local -> pas de "blocage de securite" 0 Citer
catimimi Posté(e) le 20 mars 2014 Posté(e) le 20 mars 2014 Le fait d'utiliser un VPN est peut-etre la raison pour laquelle cela fonctionne. VPN = reseau local -> pas de "blocage de securite" Oui, mais il veut aussi faire du local. Cordialement. Michel. 0 Citer
shubakas Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Je ne voudrais pas passer par du ssh car je dois confier les commandes de réveil à des novices donc le programme de départ paraissait parfait sauf qu'il me dit qu'un compte administrateur est requis Modifié le 21 mars 2014 par shubakas 0 Citer
catimimi Posté(e) le 22 mars 2014 Posté(e) le 22 mars 2014 Bonjour, Voila le script que j'utilise : <?php flush(); function wol($addr, $mac,$socket_number) { $addr_byte = explode(':', $mac); $hw_addr = ''; for ($a=0; $a < 6; $a++) $hw_addr .= chr(hexdec($addr_byte[$a])); $msg = chr(255).chr(255).chr(255).chr(255).chr(255).chr(255); for ($a = 1; $a <= 16; $a++) $msg .= $hw_addr; $s = socket_create(AF_INET, SOCK_DGRAM, SOL_UDP); if ($s == false) { echo "Error creating socket!n"; echo "Error code is '".socket_last_error($s)."' - " . socket_strerror(socket_last_error($s)); } else { $opt_ret = socket_set_option($s, 1, 6, TRUE); if($opt_ret < 0) echo "setsockopt() failed, error: " . strerror($opt_ret) . "n"; $e = socket_sendto($s, $msg, strlen($msg), 0, $addr, $socket_number); socket_close($s); echo "L'ordinateur Mandoline 192.168.2.18 a été réveillé.n"; //nom et IP de l'ordinateur réveillé } } $socket_number = "32446"; // tout nombre entre 1-40000 $mac_addy = "00:e0:4c:68:9c:2d"; // adresse mac de l'ordinateur à réveiller $ip_addy = "192.168.2.255"; // Adresse de Broadcast du réseau wol($ip_addy, $mac_addy,$socket_number); ?> je le nomme wol.php et je le place dans un répertoire wol sur le serveur web de mon syno. Je l'appelle à distance par http://mon_domaine/wol/wol.php à partir d'un navigateur. Pas de port à ouvrir, tout se passe sur mon réseau local. Cordialement. Michel. 0 Citer
Messages recommandés