Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Perso, pour l emoment j'ai un problème avec l'hibernation du NAS. Si tu n'utilises pas cette fonctionalité, je ne vois pas poursquoi ne pas passer au version 5. Mais attends d'autres commentaires car je suis peut-être passé à côté d'autres problèmes avec dans options que je n'utilises pas.

Posté(e)
  • Auteur

Merci

Par hibernation tu entend extinction et red

Posté(e)

Ayant deux NAS dont un pour les tests sous DSM 5.0, je ne suis pas prêt de migrer mon NAS principal qui va gentiment rester en 4.3 jusqu'à la prochaine mise à jour du DSM.

De plus Chromecast n'est pas un argument suffisant pour migrer sous DSM 5.0.

Posté(e)
  • Auteur

Des retours sur le derni

Posté(e)

D'expérience, même s'il y a un premier update sorti aujourd'hui, il est préférable d'attendre au moins une première évolution (après les updates donc) avant de s'y lancer. Pour moi ce DSM est un peu comme le Beaujolais nouveau : il manque de maturité. Il suffit de lire les nombreux posts relatant de problèmes nombreux et divers pour s'en convaincre.

Donc, s'il n'y a pas de besoin immédiat et impérieux d'une nouvelle fonctionnalité, je ne vois aucun intérêt à quitter un système qui est stable et qui fonctionne bien pour un autre truffé d'erreurs de jeunesse.

Posté(e)
  • Auteur

J'en étais arrivé a la même réflexion je vais attendre. Mais étant nouveau dans le monde synology. Par simple curiosité, de vos expérience les évolutions sont fréquente chez eux ? Un 5.1 est envisageable dans 1 mois ou plutôt 6 mois ? Envoyé de mon Nexus 4

Modifié par toma74

Posté(e)

C'est en principe environ tous les 3 mois, et ce ne sera pas obligatoirement une 5.1 mais peut-être seulement une évolution de la 5.0. les versions sont notées Version.x - zzzz. C'est le dernier numéro (zzzz) qui est important.

Les updates sont des maj intermédiaires qui conservent le même dernier numéro auquel est ajouté update x

Posté(e)
  • Auteur

OK merci beaucoup pour toute ses infos. Je vais patienter tranquillou a observer les retours des utilisateurs pour choisir quand

Posté(e)

Mise à jour ( update 1 ) faite ce matin, sans soucis.

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai fais la maj parce que le syno me la propose à chaque connexion et je regrette d'avoir "cédé" car depuis j'ai un DS112j sur 3 planté et personne sur le forum ne semble avoir de solution.

Merci au staff de Synology. Grrrr...

Modifié par Chris80

Posté(e)

Restez en dehors pour le moment. Pas de précipitations. Pour le moment, cet update semble avoir résolu quelques problèmes, mais il semble aussi que d'autres sont apparus. Il y aura sûrement un update 3 avant la première vrai révision. Là encore, la prudence sera d'attendre les retours.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

il semble que les DS x11 et X12 soit plus touché par les soucis non ? qu'en est il des versions plus recente ?

Posté(e)

Je n'en sais rien et je ne m'en préoccupe pas. Qu'ils soient plus ou moins touchés, les problèmes existent sur tous les modèles et je ne vois pas pourquoi j'exposerais inutilement les miens alors que la 4.3 est largement suffisante pour satisfaire mes besoins.

Au risque de me répéter : si vous n'avez aucun besoin impérieux d'une nouvelle fonction disponible uniquement sur la 5.0, restez sagement en retrait et attendez que la nouvelle version ait atteint l'age de raison avant de l'adopter.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne faisait que me renseigner ......

Envoy

Posté(e)

Moi, passé en update 2, sur DS-212+, pas de soucis à ce jour.

Posté(e)
  • Auteur

Bon vu que je suis un grand fou j'ai fais les maj dsm 5 puis update 2..... Zéro soucis tous fonctionne a merveille Envoyé de mon Nexus 4

Modifié par toma74

Posté(e)

Hello,

Je rebondis sur le sujet, en tant que newbie ! Je vois qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de problèmes avec DSM 5.0. Est-ce que cela touche les migrations depuis les versions antérieures ou est-ce qu'il s'agit de problèmes sur la version 5.0 en elle-même ?

Je vais recevoir mon DS214Play d'ici la fin de semaine. Pensez-vous que je devrais installer DSM 4.3 ou 5.0 sachant que :

• le Syno et les disques sont neufs, donc pas de risque de perte de données, et la possibilité de tout réinstaller de zéro en cas de problème
  • Linux et le terminal ne me font pas peur, mais je n'ai aucune expérience des NAS et réseaux. En clair : pour une première install, autant mettre toutes les chances de mon côté avec un OS qui marche bien plutôt que de me rajouter des bâtons dans les roues avec des bugs de DSM qui s'ajoutent à mes tâtonnements de débutant sur la config du NAS.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

A en croire certains intervenants, les problèmes touchent principalement les migrations.

Si vous vous lancez dans une installation neuve, je pense qu'il est préférable de partir directement sur la version 5.0 et ses 2 updates.

Posté(e)

Ok, merci bien Mic13710 pour cet avis !

Je vais donc partir sur la 5.0 avec les updates qui vont bien et puis on va voir ce que ça donne ! :)