Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, mon precedent post étant supprimé par une mauvaise manip, j'en fait un plus court.

Je possede:

Macbook pro i7

DS214

2x 3To WD RED en raid 0

Les test sont effectués en transfert via le Finder sur le NAS.

Mes debit sont tout simplement catastrophique comparez a tout ce que j'ai pu voir comme test et autres, alors certes je suis pas un crack vu que c'est mon premier NAS mais quand meme.

J'ai rien d'installer dessus, pour une sauvegarde TimeMachin il faut compter a peu pres 1H pour 400mo (quelques Ko/S) et pour un transfert entre 0ko/s et 13Mo/s tout ceci en dents de scie donc on va dire 4Mo/s pour une configuration qui promet 20 fois plus.

Voici une image que je viens de prendre avant de faire la MAJ 5.0 et aprés ou on vois bien les débits en pic

Les test Download sont fait avec un Iso de 1,7go et l'Upload etait le début d'une sauvegarde TM.

Tout les test sont fait de maniere a etre les seul debit sur l'ordinateur pour ne pas interferer les resultats.

http://img15.hostingpics.net/pics/231334TESTDS214.jpg

De plus le temps d'accées est de l'ordre de 1 min parfois, en moyenne j'attends 10 seconde pour acceder a un dossier du NAS via le finder.

Voila je sais pas quoi faire donc si vous avez des idées, des test, des bidouilles, je prends tout .

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une Bbox fibre sur laquel est branché mon NAS.

Je viens de brancher le NAS directement sur mon Mac pour voir si le routeur de la Bbox etait bridé et il apparait que oui car pour le meme fichier, j'ai du mettre 10 sec au lieu des 2 min en wifi via la bbox.

Cependant meme en filaire direct sur le NAS, mon Time Machine n'est toujours pas lancé alors que ca fait 7 min que j'ai demandé de comencer la sauvegarde et je n'arrive pas a acceder a la page du NAS, meme le syno assistant ne parvient pas a detecter le NAS alors que j'ai pu transferer depuis le finder.

Un deuxieme screen en Wifi pour voir le desastre.

http://img15.hostingpics.net/pics/775935Capturedcran20140324105947.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris

WIFI ETHERNET

MAC <-------------> BBOX <------------------->NAS

A essayer :

  1. Fixer les adresses IP des machines et du NAS par le biais de baux IP (je ne connais pas la BBOX mais sur la FREEBOX cela se fait au moyen de l'interface)
  2. Une fois l'adresse IP du NAS fixée, il faut la configurer dans le DSM (passage d'une adresse IP dynamique à fixe)

Cela pourrait augmenter les débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait de tout ça et mes débits ne posent pas problème comme à selujuntu...

Le wifi, c'est pas vraiment terrible et ma femme qui n'utilise que ça avec son portable à des débits amoindris et en dents de scie également.

En filaire, aucun problème de débit et de stabilité.

Ta bbox est en gigabit donc elle ne devrait pas ralentir tes transferts, si tu utilises le bon câble (cat. 5E mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta box est juste 100Mbit , d'ou un debit qui plafonne a 10Mo/s , voir moins a cause du WIFI ?

Si Jo1911 a fait un schéma correcte de ta config, tu auras le débit de la connection la plus lente (entre le WIFI et le cable RJ45)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton schema est bon, meme si la pour tester je me suis mis en RJ45 direct et j'ai accées au disque via le finder mais plus via le syno assistant qui me dit qu'il n'y a pas de disque.

Je vasi tester ca, je me suis dis aussi que le routeur de la bbox fibre est bridé mais je sais pas comment verifier ca.

Quel sont les debits moyens pour ma config, pour un fichier de 4go car la c'est pas gagné.

@ZenAir : as tu configuré ta bbox, ouvert des ports ipfixe .....?

@ marcien : Je n'arrive pas a savoir, je ne trouve pas sur internet, j'ai une Bbox fibre, si il y a un mpoyen de savoir si c'est 100mb/s ou 1gb/s, merci de me le dire que je test

Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bbox sensation est en gigabit.

Je n'en dispose pas, ayant un modem-routeur gigabit perso car pas besoin de box où j'habite (512 Ko max sans TV, ça laisse rêveur !).

Mon NAS est connecté en filaire à mon modem-routeur, tout comme mon PC, avec des câbles Cat. 5E et aucun problème de débits.

En wifi N, ma femme ne se plaint pas trop des débits non plus mais ils sont moindres que les miens et pas très stables (en dents de scie comme toi).

Ton port RJ45 en en gigabit sur ton Apple ou pas ?

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

oui le mac est en Gb

Je suis passé en IP fixe sur le NS (je sais pas si j'ai bien effectuer la tache car en wifi ca va mais dés que je me remet en RJ45, je n'ai plus accées au NAS ni via le finder et toujours pas via le syno assistant.

En retestant en wifi avec une ip Fixe, j'ai toujorus les meme debit pourris, donc il faut peut etre ouvrir un port de bbox ou autre, je sais pas trop comment ca marche la, si vous avez des suggestions encore, je suis preneur.

Merci pour vos infos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu as ton pare-feu d'activer sur le Mac et le NAS, vires-les, celui de ta box suffit ;)

Et je pense pas que ça provienne d'un problème d'IP fixe car je suis en DHCP sur mon réseau.

Par contre, as-tu bien indiqué le même nom de réseau sur ton Mac et ton NAS (Workgroup indiqué le plus souvent) ?

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, conserver le pare-feu de la bbox uniquement et désactiver ceux du PC et du NAS ;)

Le 5Ghz, faut des périphériques compatibles pour être utilisés donc à voir si les tiens le sont.

Ta bbox et ton NAS sont au même étage que ton Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout melanger ^^

En tout cas je tiens a te remercier pour l'aide apporter et la rapidité, c'est trés gentil.

le NAS est connecter a la BBox avec le meme cable que j'ai utiliser pour tester l'ethernet donc a coté (cable de 20 cm)

Le mac est a 2m de la box, dans mon canapé avec moi ^^

J'ai vu qu'on pouvait activer une option 5ghz sur la bbox mais je n'arrive pas a le faire

Pas de firewall activer sur le NAS

Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5Ghz, il faut que la carte wifi de ton Mac soit dual band également, ce dont je doute, donc pas la peine de l'activer, ça servira à rien.

Pour le wifi, tu peux par contre modifier dans la box le canal utilisé et mettre le 5, par exemple, et tout du moins un canal différent de celui sélectionné d'origine.

Si t'as toujours des débits pourris, vois déjà si tu n'as pas des perturbations autour de toi : périphériques USB3, Bluetooth, micro-ondes en marche, ... bref des choses qui pourraient créer des interférences.

Si ce n'est pas le cas, c'est soit le wifi de ta box qui est pourri ou celui de ton Mac, donc au niveau des cartes internes au matériel et là, à part changer de matériel, tu ne peux pas faire grand chose ;)

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fravadona = le wifi etait desactivé lors des transfer en ethernet mais bizarement impossible de se connecter a l'onterface du NAS pour voir les debit, meme en IP fixe il ne la trouve pas .... je comprends pas

@ Zenair : les macbook pro sont compatible 5Ghz et le fait qu'il ne s'affiche pas sur la page du routeur ne depends pas de l'ordinateur utilisé masi bien d'un probleme sur la page de Bouygues.

La canal est deja libre sur celui que j'utilise, j'ai deja (et refait) des test sur quel canal utilisé mais bon il y a un reseau wifi a peine detectable donc....pas de soucis de se coté la.

Pas de cro-ondes, pas d'uSB3, pas de bluetooth, aucune interference si ce n'est ma femme ^^(je plaisante).

J'arrive meme plus a faire du Time machine, lancé depuis un moment toujorus rien, je vous screen tout ca dés que ca se lance.

Avez vous un utilitaire pour tester les debit du NAS en dehors de celui de syno ? pour mac de preference.

edit : alors que j'ai normalement configurer un espace de 250go mais bon c'est un autre probleme. Il fait quand meme sa sauvegarde le petit mais bon 20minutes pour 6go, c'est aps folichon, surtout quand je doit transferer de grosse données sur un autre ordinateur. bref je cherche encore..

802360Capturedcran20140324153818.png

273994Capturedcran20140324154123.png

Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'en wifi que le débit est mauvais, peut-être que la box est défectueuse.

Quand on lit sur Google le nombre de clients qui s'en plaignent, c'est peut-être la solution ?

Tentes un reset de la box pour voir si ça réglerait pas ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai co direct sur mon mac en ethernet et pour un film de 22go j'etait avec des debits de 33mo/s, ce qui est certe mieux mais toujorus pas ca.

Y a t'il un log pour tester tout ca ?

Quel sont vos debit en moyenne ?

Voila mes test avec wifi desactivé via ethernet et activé, on est d'accord qu'il y a un pepin au dela de la box bouygues ?

500829test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles ça un petit fichier : 38 Go de données d'un coup ?!?

Tu peux pas essayer avec un truc du genre 100 Mo, voire moins ?

Moi aussi, même en ethernet, quand je balance des Go de données d'un coup à copier, le débit monte et descend...

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà répondu à ce type de question ;)

Si ça passe bien en ethernet, c'est vraiment son wifi qui merde mais où se situe le problème.

Il a fait des tests de débit "en ligne" et environ 25% de débit en moins pour le wifi parait logique mais là, en accès "local", il est en dessous d'une carte réseau 10/100 qui tourne normalement aux alentours de 10-12 Mo/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles ça un petit fichier : 38 Go de données d'un coup ?!?

Tu peux pas essayer avec un truc du genre 100 Mo, voire moins ?

Moi aussi, même en ethernet, quand je balance des Go de données d'un coup à copier, le débit monte et descend...

Ben j'ai pris un gros dossier avec plein de petis fichiers, ca reviens au meme et ca me permet de constater les debits car sinon ca n'apparait pas sur le mac

Alors re test avec le PC portable de madame, pour elle c'est (pour un film de 700Mo)

ETHERNET = 60Mo ce qui me conviendrait deja plus

Wifi = 4Mo

Pour moi avec mon macbook pro c'est

ETHERNET = 30Mo

Wifi = 6Mo

Bon j'ai pas eu le temps de tester mieux avec le PC car madame est au dessus de l'épaule ^^, je vais appeller bouygues pour voir .
Pourtant j'ai un SSD et madame un 7200Trm... lapin comprendre la ..
Cependant, on devrait etre en Gigabits avec la box Wifi, idem avec le mac.
Sinon pas d'interference, maison sans voisin a moins de 100M, pas de cro-ondes,.... rien nada
Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets une reserve sur les debits annoncés trop lents car j'ai l' qu'il y a confusion entre MB/s et Mb/s :

6,5MB/s ~= 54Mb/s = debit max du Wifi 54g (c'est pourquoi le Wifi n'est pas vraiment taillé pour faire autre chose que surfer sur le net)

1Gb/s = 120 Mo/s (tu n'atteins pas cela en ethernet mais c'est probablement les disques dans le NAS qui brident)

Pour ce qui est la lenteur ethernet du MacBook Pro : Mavericks a des soucis (non corriges) avec les partages Windows, ca vient peut-etre de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.