Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjourn Je viens de faire l'acquisiion de mon DS207+. Ce forum m'a convaincu Pour commencer j'ai un nom de domaine et j'aimerais qu'il pointe vers mon NAS. Pour débuter j'ai créer un compte du genre moncompte.dyndns.org qui renvoi vers l'IP fixe de ma Freebox. Jusqu'ici je pense avoir tout bon (ou presque). Pour info, je n'ai pas touché aux paramétres serveur de ma Freebox. Le problème étant que si je tape 192.168.0.3 (l'IP du NAS) j'accède bien à la page admin du NAS mais si je tape moncompte.dydns.org j'ai un joli "impossible d'afficher la page" Il va sans dire que j'ai manqué un épisode mais lequl ?!? Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Par avance merci à tous. Mendes
ASFI Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjourn Je viens de faire l'acquisiion de mon DS207+. Ce forum m'a convaincu Pour commencer j'ai un nom de domaine et j'aimerais qu'il pointe vers mon NAS. Pour débuter j'ai créer un compte du genre moncompte.dyndns.org qui renvoi vers l'IP fixe de ma Freebox. Jusqu'ici je pense avoir tout bon (ou presque). Pour info, je n'ai pas touché aux paramétres serveur de ma Freebox. Le problème étant que si je tape 192.168.0.3 (l'IP du NAS) j'accède bien à la page admin du NAS mais si je tape moncompte.dydns.org j'ai un joli "impossible d'afficher la page" Il va sans dire que j'ai manqué un épisode mais lequl ?!? Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Par avance merci à tous. Mendes Bonjour, As-tu essayé de faire un essai avec ton compte DynDNS de l'extérieur de chez toi ?
ASFI Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 j'espère pour lui que les prérequis avait déjà été fais
ASFI Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 humm partant de là je lui indique les ports a ouvrir sur sa freebox et les URL si il veut se connecter depuis le monde. c'est vrai que j'aurai pu lui demander si il avait bien correctement configuré sa remonté d'ip sur dyndns soit par sa freebox soit par son syno . Tu as raison, j'ai encore lu en diagonale une ligne sur deux comme d'hab
Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Re, Merci bien à tous. Je n'avais effectivement pas ouvert les ports adéquats Non, personne ne rigole A présent les ports sont ouverts et je parviens bin à attaquer le syno avec une adresse du genre monsite.com Toutefois, je ne parvins pas à me connecter au FTP via l'extérieur. Voici le message que j'ai : Connecting to monsite.com Connected to brilo.info Port 21 220 FTP Server ready. USER admin 331 Password required for admin PASS (hidden) 530 Login incorrect. Connection failed Je vois bien qu'il me colle une erreur 331 mais je suis certain de mon password. Le même que le panel admin du syno. Pour info, mon client FTP est FlashFXP. Par avance merci. Mendes
Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Je viens de faire un test en anonymous juste pour voir et j'ai le même message d'erreur... Connecting to monsite.com Connected to brilo.info Port 21 220 FTP Server ready. USER anonymous 331 Password required for anonymous PASS (hidden) 530 Login incorrect. Connection failed
Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 effectivement il y a un probleme avec le mot de passe peut etre un caractere mal interpreté test avec un mot de passe simple genre (tutu) que tu modiferas ensuite. Je viens de changer le password et j'ai le même problème. De plus, je ne pense pas que le problème vinne de là puisque même en mode anonymous le problème est identique Mendes
ikeke Posté(e) le 4 mars 2008 Posté(e) le 4 mars 2008 Tu es sur que c'est bien ton Syno qui répond ? Je demande ca parce que le message d'accueil du FTP ne semble pas faire mention de Synology or pour tous les synos l'accueil du FTP est comme ceci: Connected to Nom_Du_NAS 220 Cube Station FTP server at Nom_Du_NAS Ready. Nom_Du_Nas étant à remplacer par le nom de votre NAS. Comme j'ai un CubeStation il est indiqué Cube Station, si j'avais eu un serie 107 ou 207 il aurait été indiqué Diskstation à la place. Il y'a donc bien une reference a synology, ce qui me fait me demander si c'est bien le nas qui répond. Des traces de tentatives d'acces dans les logs du syno ? S'il n'y en a pas ca confirmerait que ce n'est pas le bon serveur qui répond
Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Merci de vous pencher sur mon problème. Tester su www.net2ftp.com et filezilla portable mais rien n'y fait Je pense avoir supprimer cette double redirection qui effectivement ne sert stricement à rien Pas mieux. Pourtant : - les ports sont bien ouverts - le couple login/password est correct. J'ai même créé un nouvel utilisateur pour l'occasion - le FTP est activé Aurais-je manqué quelque chose ?!? Ca commence à me prendre, légèrement, la tête cette histoire.... Mendes
Mendes Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Hourra Tout fonctionne. Pour info. Le port 21 était "mal" ouvert... Il semblerait que tout soit OK Merci pour tout à vous tous. En avant pour une nouvelle étape pour mon syno Pourquoi pas l'installation de IPKG... Je vais essayer de me lancer... Mendes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.