Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de Zegorax pour utiliser le nas comme serveur de messagerie.

Tout fonctionne correctement en tout cas à partir du webmail par contre impossible d'utiliser un logiciel de messagerie type outlook ou bien même à partir de mon téléphone.

J'ai bien fait le transfert de port 143, 993, 25 en TCP vers le nas.

Info sur la config messagerie:

protocol: imap

adresse mail: moi@domaine.tk

nom utilisateur: moi

mot de passe: xxx

adresse serveur: domaine.tk

Aurais-je oublié quelquechose ou fait une erreur ?

Merci,

Posté(e)
  • Auteur

Tu as bien configuré l'enregistrement MX de ton domaine ?

Je pense que oui puisque j'ai suivi comme indiqué dans le tuto.

Mais je me demande si il ne faut pas ajouter un enregistrement MX en spécifiant imap car le seul MX est mail.mondomaine.tk

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai ajouté un enregistrement MX "imap.domaine.tk" sur cloudflare et dans le serveur DNS du syno, mais apparement çà ne change rien.

Le ping ne fonctionne pas sur cette adresse... normal ?

Comment puis-je faire pour tester mon serveur imap ?

Merci,

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens avec des précisiosn qui pourrons je l'éspère vous dirigez vers la solution.

J'ai remarqué que si j'utilise domaine.synology.me à la place de domaine.tk tout fonctionne.

Le problème vient donc uniquement du domaine.tk, celui-ci ne fonctionne avec aucun port à part le port 80 qui me dirige vers mon site hébergé sur le syno.

Savez-vous comment faire pour utiliser mon dot.tk ?

Merci d'avance,

PS: Depuis le .tk impossible d'accès à la DSM (domaine.tk:5000), File Station (domaine.tk:7000)...

fonctionne uniquement webmail.domaine.tk/mail et www.domaine.tk

Par contre depuis le domaine.synology.me tout fonctionne vers n'importe qu'elle port.

"J'imagine que le problème doit venir des enregistrements DNS dans cloudflare"

182023Capture.png

Modifié par seb773

Posté(e)
  • Auteur

Pour info, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Effectivement cela provient bien de cloudflare qui n'autorise que certains ports voir ici

En désactivant cloudflare totalement il n'y plus de problème !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.