Aller au contenu

[Resolu] Commande Ssh Du Synology Vers Autres Linux


Messages recommandés

Du coup sa m'intéresse beaucoup moins car pas très pratique pour y accéder.

Je ne comprend pas pourquoi tu trouves "pas pratique d'y accéder" maintenant que tu as appris qu'il s'agit d'un répertoire alors que ça ne semblait pas te poser de problème quand tu pensais que c'était un fichier :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tu ne le croiras jamais ba j'arrive pas a la faire fonctionné...je m'explique

En SSH la commande fonctionne nikel chrome

donc je me dis banco

je la met dans une tache simplifier ( dans le DSM ) et je fais execute ba rien ne ce passe...

je met la commande dans un script sh ( que je rend executable je le test dans le shell ok sa fonctionne

Je reviens dans le DSM je met le path du script aucune reaction...

et dans la log linux je vois meme pas l'execution de la tache

Tu vois d'ou cela peu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le script dont tu a parlé un peu plus haut ("qui exécute toutes ces taches et a la fin il eteint le syn avec cette commande : nohup shutdown -h now") fonctionnait jusqu'alors et en lui ajoutant la commande ssh il ne fonctionne plus?

La c'est incompréhensible je ne sais pas quoi dire.

Faut commencer par supprimer la commande ssh et voir si il fonctionne toujours

Et ensuite, tu peux ajouter la ligne ci dessous en tete de script (la ligne juste apres celle d'en-tete "#!/bin/sh"):

exec > /tmp/monscript.log 2>&1

comme cela tu pourra aller lire le .log pour voir ce qui coince.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le script dont tu a parlé un peu plus haut ("qui exécute toutes ces taches et a la fin il eteint le syn avec cette commande : nohup shutdown -h now") fonctionnait jusqu'alors et en lui ajoutant la commande ssh il ne fonctionne plus?

Pas exactement je n'ai pas touché a ce script qui eteint mon syno.

Des test s'impose avant de modifié un script qui fonctionne bien...lol ( déformation professionnel )

Pour le moment j'ai fait ça :

08.JPG

J'ai aussi mis cette ligne de commande dans un fichier qui aurait du etre executé par cette meme tache planifié

voici le contenu de ce script "off.sh"

#!/bin/sh
#
ssh -i ~/.ssh/key-pi root@xbmc poweroff >> /volume1/web/log.txt 

je l'ai mis en 777 sur le script et sur le folder parent j'ai aussi changer le Owner

mais quand j'execute la tache walou.....lol

une idee ?

Généralement, il faut indiquer le chemin complet de chaque exécutable que tu lances, il se peux que ton $PATH soit pas intialisé

Ensuite, tu as édité comment ton fichier ? Depuis windows ? Si oui, pense aux retour à la lignes

Oui cela a ete l'une de mes premiere idee mais j'aurais du avoir un message d'erreur m'indiquand qu'il ne trouve pas SSH ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous DSM, la commande "ssh" est dans "/usr/syno/bin"

Ce chemin n'est pas dans le PATH des commandes lancées en cron et/ou via le gestionnaire de tâches

Faut donc ajouter :

PATH=/usr/syno/bin/:/bin:/usr/bin

en tête de ton script

Et, pour faire bon poids, remplacer

>> /volume1/web/log.txt

par

>> /volume1/web/log.txt 2>&1

sous peine de perdre la sortie d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu m'en empecher

j'ai tester

Du coup j'ai ce message d'erreur ( merci pour avoir aussi deporter la sortie d'erreur )

Warning: Identity file ~/.ssh/key-pi not accessible: No such file or directory.
Permission denied, please try again.
Permission denied, please try again.
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).

Donc j'ai deplacé mon fichier key-pi dans un path que je connaissais

et maintenant le script et la commande ( avec les bon path ) fonctionne tres bien.

pourrait ton me donner le Full path de " ~/.ssh/"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte "root" c'est /root/.ssh/

Bizarre que l'expansion du "~" ne marche pas en cron, peut-être que $HOME est indéfini dans ce cas mais j'en doute

Il me semble que c'est le cas justement

(c'est d'ailleurs pour çà que j'ai indiqué qu'il faut préciser les chemins absolus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le cas justement

(c'est d'ailleurs pour çà que j'ai indiqué qu'il faut préciser les chemins absolus)

J'ai voulu en avoir le coeur net.

Et en fait il existe de subtiles différences (pour le compte root en tout cas) lorsque une tache programmée est exécutée en mode programmé (planification) et quand on utilise juste le bouton "exécuter" (pour un simple test)

Ce n'est que dans le premier cas que $HOME est bien positionné, et par suite "~" bien étendu.

Je dirai volontiers que c'est un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.