Propheet Posté(e) le 8 avril 2014 Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour Je suis vraiment débutant avec tout ça Voila j'ai enfin mon Synology 213J avec 2X3T et je voudrais l'utiliser sur mon Media center Popcorn hour A300 mais je ne sais pas par ou commencer car quand je fait une recherche c'est un peux le cafouillis je suis preneur de toute informations utiles merci beaucoup 0 Citer
Petit_bill Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 bonjour L'utilisé avec ton PCH ok Mais de quelle maniere car il y a une multitude de façon ... Tes Sources tu veut les configurer comment ? Via UPNP, Samba, NFS par Video station .... Sinon il y a plein de tuto ici meme ou sur le forum de PCH BOnne journée 0 Citer
Propheet Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) lol il y a trop de maniéré mes films son stocker sur le Synololgy et j'aimerais garder la même interface qu'avec le pch c'est quoi la différence entre UPNP, Samba, NFS par Video station il y en a une meilleur que d'autre ? dsl pour c'est bête question et je te remercie d'avoir accordé de l’intérêt pour mon problème Modifié le 9 avril 2014 par Propheet 0 Citer
Petit_bill Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 J'avais egalement connecter mon PCH avec mon syno ( j'ai revendu mon PCH ) Maintenant j'ai un RaspBerry PI mais le principe reste le meme car c'est aussi un linux ( enfin bref... ) Si tu a HT un PCH tu veut donc te servir de sa puissance de decodage donc exit le DLNA ( UPNP ) Ma config etait la suivante : PCH connecté au SYNO via NFS et le PCH etait connecté a mon Ampli en HDMI Dans les grande Ligne c'est comme ça : je vais partir du principe que tu a au moins un repertoire partagé " video" sur ton nas. ( sinon tu dois le créé ) Entre 2 linux je préfère utilisé le protocole NFS et puis j'ai constaté que c'etait plus efficace que le SMB dans la partie mediaCenter Tu va dans la partie config des repertoires partager du SYNO et tu autorise sur le partage video le protocole NFS ( il y a plein de tuto et ce n'est pas du tout compliqué tout est graphique ) une fois que c'est fait direction PCH tu ajoute un source NFS Ton PCH va rechercher sur ton reseau il devrait trouver ton NAS pas besoin de login n'y de mot de passe les droit NFS sont sur l'adresse IP. et voila tout est fini 0 Citer
Messages recommandés