doulingoulet PostĂ©(e) le 10 avril 2014 PostĂ©(e) le 10 avril 2014 Bonjour, Je me suis rendu compte rĂ©cemment que l'application Download Station Ă©tait arrĂȘtĂ©e. Et prĂ©sente dans le centre de paquets comme devant ĂȘtre mise Ă jour. Lorsque je clique sur le bouton de mise Ă jour de l'application, le systĂšme me retourne le message suivant : "Mise Ă niveau de la base de donnĂ©e RĂ©essayez ultĂ©rieurement" (sic) Cela fait plusieurs jours maintenant que je rĂ©essaie... j'imagine que la mise Ă niveau de la base de donnĂ©e a eu le temps de se faire (seuls 100Go occupent l'espace de mon disque)... et d'autant que par prĂ©caution j'ai opĂ©rĂ© les deux derniĂšres mises Ă jour de DSM (actuellement en Update-2). Depuis hier, une notification du centre de paquets me suggĂšre d'activer "pgsql" (je dois vous avouer mon incapacitĂ© face Ă cette demande), alors que par ailleurs le message citĂ© plus haut persiste. Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider Ă rĂ©soudre ce problĂšme ? (mon syno est un DS213air) D'avance merci, Doudou.
doulingoulet Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Posté(e) le 11 avril 2014 Il semble que je ne sois pas le seul : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15 Mais je ne suis pas arrivé à reproduire la solution... (et là aussi il semble que je ne sois pas le seul). Question subsidiaire : je parviens à me connecter en ssh sur mon Syno avec le compte "admin", il me faudrait y parvenir avec le compte "root" (je connais et suis sensibilisé aux risques que cela comporte). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
doulingoulet PostĂ©(e) le 11 avril 2014 Auteur PostĂ©(e) le 11 avril 2014 Bonsoir, Eh bien... tout est rĂ©solu ! A la question idiote, quel est le mot de passe pour root, la rĂ©ponse assez Ă©vidente est : le mĂȘme que pour admin. J'ai donc pu menĂ© Ă bout la manipulation que vous pourrez retrouver sur ce thread : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15#p310124 a++, Doudou
steveoriol PostĂ©(e) le 13 avril 2021 PostĂ©(e) le 13 avril 2021 Bonjour, Je viens d'avoir le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir mis Ă jour le DSM 6.xxx Ă DSM 6.2.4-25556 sur un DS411+ J'ai le message "Mise Ă niveau de la base de donnĂ©es. RĂ©essayez ultĂ©rieurement", depuis plus d'un jour quand je veux accĂ©der a l'application "Moments"... Pouvez-vous m'aider, le lien proposĂ© par doulingoulet et mort đ Merci, StĂšve Â
Kramlech Posté(e) le 13 avril 2021 Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 5 heures, steveoriol a dit : Pouvez-vous m'aider, le lien proposé par doulingoulet et mort Sept années aprÚs, ce n'est pas forcement étonnant. De toute maniÚre, je doute que la réponse apportée soit toujours d'actualité suite aux évolutions du DSM !!!
steveoriol PostĂ©(e) le 13 avril 2021 PostĂ©(e) le 13 avril 2021 Merci Kramlech, d'avoir rĂ©pondu. Mais ta rĂ©ponse n'a pas franchement dâintĂ©rĂȘt pour rĂ©soudre le problĂšme...
Mic13710 PostĂ©(e) le 13 avril 2021 PostĂ©(e) le 13 avril 2021 C'est surtout que cette discussion n'aurait jamais dĂ» avoir eu court sur cette section qui est rĂ©servĂ©e aux suggestions et demandes dâamĂ©liorations qui sont directement adressĂ©es Ă Synology. Je clĂŽture donc ce fil et si vous avez des questions Ă poser, je vous invite Ă le faire dans la section appropriĂ©e.
Messages recommandés