Aller au contenu

Il Arrive


Oche

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous dire que mon DS-207+ est commandé et viens de partir. Je vais donc bientôt pouvoir faire joujou avec.

Il sera équipé de 2 WD 500Go SE16 et d'un onduleur Ellipse ASR 600 USB.

J'ai hâte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que mon DS-207+ est commandé et viens de partir. Je vais donc bientôt pouvoir faire joujou avec.

Il sera équipé de 2 WD 500Go SE16 et d'un onduleur Ellipse ASR 600 USB.

J'ai hâte ...

Bonjour,

Très bien...je remarque que tu as fait le choix d'un onduleur, le week-end va être long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excellent choix, bienvenu dans le club des possesseurs de syno ;)

Bonjour,

Très bien...je remarque que tu as fait le choix d'un onduleur, le week-end va être long :D

Un onduleur ne sert à rien quand, chez toi, pendant ton absence quelqu'un fait le ménage et éteint l interrupteur de la multiprise sur laquelle l'onduleur est branché en passant l'aspirateur et que cette personne te dit ensuite: "je comprends pas pourquoi mais un truc a bippé dans le bureau. Enfin ca va, au bout de 20 mns ca s'est arrêté...." :shok:

Ca s'est arrêté certes mais mon 106 et mon 407 aussi... le premier proprement, le second non :D

(si vous vous demandez pourquoi l'onduleur est sur une multiprise c'est juste que la multiprise fait office de rallonge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

funny joke

:acute:

sauf que c'est ce qui m'est arrivé ce midi en rentrant chez moi :lol:

Comme le 407 est sur une prise ondulée mais pas capable de s'éteindre seul, je ne te raconte pas le stress... ce soir je remets le script de Fred...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur ne sert à rien quand, chez toi, pendant ton absence quelqu'un fait le ménage et éteint l interrupteur de la multiprise sur laquelle l'onduleur est branché en passant l'aspirateur et que cette personne te dit ensuite: "je comprends pas pourquoi mais un truc a bippé dans le bureau. Enfin ca va, au bout de 20 mns ca s'est arrêté...." :shok:

Ca s'est arrêté certes mais mon 106 et mon 407 aussi... le premier proprement, le second non :D

(si vous vous demandez pourquoi l'onduleur est sur une multiprise c'est juste que la multiprise fait office de rallonge)

Je remarque que tu ne ferais pas un bon DRH :spiteful:, embaucher du personnel qui n'a pas la compétence voulue, on joue avec le feux :P

PS : chez moi personne ne rentre dans ma salle serveur, accès par empreinte digitale, rétinienne et une goutte de pipi pour l'ADN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère une goutte de sang, pour l'ADN ( un petit coup d'aiguille et c'est fait, et c'est plus propre que ta proposition ) :yahoo:

C'est pas faux, mais la dernière fois qu'un copain hémophile est venu chez moi, il m'a mis 2 litres de sang par terre :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris ASFI, tu as un urinoir a l'entrée de ton local ? :shok:

A+ :hi:

Fred.

PS : Félicitation au nouveau proprio ! Quand même !

Je suis bien obligé, déformation professionnelle oblige, pour le contrôle d'accès, il ne me manque plus que les capteurs sur le toit, pour me prévenir d'un éventuel atterrissage d'un hélicoptère, promis aujourd'hui j'ai vraiment rien bu :fool:

PS : juste pour rassurer Oche, sur le forum y a deux catégories de personnes, y a les gens biens et les fou ;) moi j'suis du coté des ? (voir mon avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que tu ne ferais pas un bon DRH :spiteful:, embaucher du personnel qui n'a pas la compétence voulue, on joue avec le feux :P

PS : chez moi personne ne rentre dans ma salle serveur, accès par empreinte digitale, rétinienne et une goutte de pipi pour l'ADN :D

Ben je peux quand meme pas licencier mon père... déjà que je le paie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vu cette bande de malade sur ce forum ?? :fool:

Entre :

IKEKE qui fais bosser ces géniteurs gratos

ASFI qui pisse sur sa porte pour l'ouvrir en attendant l'hélicoptère

Lelolo dit le diablotin qui chatouille le pingouin, qui lui, fait saigner tous ceux qui entre chez lui !!

Je vous le dis moi, dans quel monde on vie ? :shok:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vu cette bande de malade sur ce forum ?? :fool:

Entre :

IKEKE qui fais bosser ces géniteurs gratos

ASFI qui pisse sur sa porte pour l'ouvrir en attendant l'hélicoptère

Lelolo dit le diablotin qui chatouille le pingouin, qui lui, fait saigner tous ceux qui entre chez lui !!

Je vous le dis moi, dans quel monde on vie ? :shok:

A+ :hi:

Fred.

Dans un monde de fou bien sûr :crazy:

fou.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on arrête de rire maintenant :lol:

Mon syno m'attend à la poste. Ce soir, je vais faire sa connaissance :P

Installation, mise à jour du firmware si besoin, activation ssh, paramétrage routeur,.... la soirée va être longue ;)

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on arrête de rire maintenant :lol:

Mon syno m'attend à la poste. Ce soir, je vais faire sa connaissance :P

Installation, mise à jour du firmware si besoin, activation ssh, paramétrage routeur,.... la soirée va être longue ;)

Je vous tiens au courant.

Excellente nouvelle ça ! Tu vas te régaler crois moi ;)

Amuse toi bien avec ton NAS :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commencé à faire joujou avec hier soir

Livraison par MagicPC (e-network) impeccable, bien protégée mais ils se sont trompés d'onduleur. Il m'ont envoyé celui sans prise USB. Je suis bon pour un retour.

Sinon, comme j'avais pas mal parcouru ce forum, je n'ai pas eu trop de difficulté à l'installer et le configurer.

De mémoire, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:

- Installation des disques puis premier démarrage et formattage des disques (que c'est long!)

- Installation du patch telnet

- ajout de l'IP du syno dans zoneAlarm (ça, j'ai pas compris de suite pourquoi ne j'arrivais pas à y accéder depuis XP)

- Installation de ipkg

- Installation de openssh

- Déinstallation du patch telnet

- Ouverture des ports "qui vont bien" dans le routeur

- Création d'une adresse DynDns

- Test de PhotoStation

- Accès FTP uniquement en SSL

- Accès à la page admin en sécurisé uniquement

- Test du download manager (http et torrent). J'ai pas trop regardé les débits pour le moment.

Jusqu'à, c'est impec. Elle est vraiment au top cette petite boite (d'ailleurs je pensais qu'elle serait plus grosse)

Par contre, du boulot, je n'ai pas accès à la page d'admin, ni au FTP. Les ports doivent être bloqués car avec le site net2ftp, ça marche.

Dommage, je vais devoir passer en non sécurisé pour accéder à la page d'administration

Il me reste à:

- tester les mails d'alerte. Je n'ai pas réussi hier.

- copier les données que je veux sécuriser (photos essentiellement)

- installer le client grenouille

- me documenter sur la partie sécurité que je ne maitrise pas. C'est que mes données vont être accessibles d'internet maintenant.

Et puis, j'attends le lecteur HD Popcorn Hour avec impatience ....

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai trouvés sur le forum.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commencé à faire joujou avec hier soir

Jusqu'à, c'est impec. Elle est vraiment au top cette petite boite

Et puis, j'attends le lecteur HD Popcorn Hour avec impatience ....

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai trouvés sur le forum.

A suivre ...

Attention, la synomania te guette !

Enfin, bon visiblement pour toi c'est déjà trop tard ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vu cette bande de malade sur ce forum ?? :fool:

Entre :

IKEKE qui fais bosser ces géniteurs gratos

ASFI qui pisse sur sa porte pour l'ouvrir en attendant l'hélicoptère

Lelolo dit le diablotin qui chatouille le pingouin, qui lui, fait saigner tous ceux qui entre chez lui !!

Je vous le dis moi, dans quel monde on vie ? :shok:

A+ :hi:

Fred.

Je confirme y à des claques qui se perdent ;)

PS : Fred moi aussi je ne reçois pas les avis de nouveaux messages :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

necessite l'installation de python

modif a faire sur le client grenouille

pygrenouille.py et dans /contrib/linux2/trafic/trafic.py

remplacer la ligne

#!/usr/bin/python

par

#!/opt/bin/python

lancement dans une fenetre telnet mais pas de nohup pour pouvoir fermer la console ....

Super, merci.

Je viens de l'installer, ça à l'air de fonctionner.

Par contre, comment peut-on faire pour le lancer en automatique au démarrage ?

Comment voit-on les mesures réalisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voir tes valeurs, sur le site, je suis en train de regarder les scripts, je les ai debarrassé de toutes la partie graphique et de la partie windows

je suis en train de regarder pour faire un log

par contre pour le demarrage, je ne sais pas trop, comment on lance un script python lors du boot et qu'il reste actif.

(si il y a des connaisseurs)

grrr cela serait simple si nohup etait implanté dans nos syno (pourtant c'est une commande connu par busybox)

En ajoutant un script sh dans /opt/etc/init.d (comme indiqué ici), ça ne fonctionnera pas ?

Le script contiendrait quequechose du genre "python pygrenouille &"

Je teste ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, du boulot, je n'ai pas accès à la page d'admin, ni au FTP. Les ports doivent être bloqués car avec le site net2ftp, ça marche.

Juste une petite vérification auprès de vous.

Si j'ai accès par FTP via le site net2ftp et pas par filezilla, c'est forcément dû au blocage de port dans mon entrerprise ? Tout fonctionne quand je suis chez moi.

Par exemple, je sais que j'ai pas activé la réponse au ping de mon routeur. Cela peut-il venir de là ?

Autre question. Je n'ai pas tout compris au niveau des comptes utilisateurs. J'ai l'impression qu'il y a des comptes unix, ftp, photostation, ...

Quelqu'un à une p'tite doc la dessus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais tu la plage des ports bloqués ?

tu peux tres bien faire une regle dans ton routeur

de any

port entrant 55555

port sortant 21 (translation de port)

vers serveur 192.168.1.x (syno)

ps ne pas oublier de bien parametrer le port du client ;-)

Si, j'ai mis la bonne plage mais je n'étais pas chez moi et je ne la connais pas par coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il faut utiliser le compte admin pour se connecter en FTP sécurisé.

Je referais un test demain au boulot.

En local, j'utilise winscp avec le compte root et ça fonctionne.

Ca y est, je suis perdu dans les comptes utilisateurs. Ca confirme ce que je disais plus haut, les comptes ne sont pas centralisés.

Comment on ajoute un utilisateur pour les connexions FTP sécurisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

enfin c'est bon il s'execute au demarrage du syno,

il y a juste a modifier les chemins des fichiers template et pygrenouille.conf

a mettre en dur dans le code de pygrenouille.py

je verifie sur le site si il y a ben les remonté d'info

De quels fichiers template parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise mais bon

j'ouvre une connexionroot avec putty sous openssh et je cree un user avec adduser.

apres cet user peu ouvrir une seesion sous sftp avec winscp par ex.

Si je fait un useradd, le syno me "répond" que l'utilisateur existe déjà.

D'ailleurs, cet utilisateur fonctionne très bien pour l'accès web (download manager, filestation par exemple)

Je peux tenter de le supprimer mais quid des fichiers lui appartenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.