Henrique Posté(e) le 27 avril 2014 Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour, Je cherche à désinstaller cloud station client sur mon pc. Sous Win7, mon dossier "Mes documents" (par exemple) est synchronisé avec le cloud station (il a un petit nuage bleu sur l'icône). Je lance une désinstallation classique depuis le panneau de configuration. Tout se passe bien. (le petit nuage bleu dans "Mes documents" a disparu) Sauf que lorsque je réinstalle cloud station client sur mon pc, je retrouve mon petit nuage bleu sur "Mes documents" tandis que je ne lui ai pas indiqué de synchroniser ce répertoire mais un autre que j'ai nommé "Mon Cloudstation". En désinstallant, et réinstallant et en synchronisant un répertoire "Mon Cloud3", je me retrouve alors quand même avec les deux répertoires Mes documents, Mon cloudstation avec ce petit nuage bleu.... Et ainsi de suite... Je constate que la désinstallation n'est pas totale. Si vous avez une idée, merci de m'indiquer comment désinstaller complètement cloudstation client sur un pc win7. Merci à vous, 0 Citer
phildra Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 j'ai le même souci sur MAC ! inlassablement le cloud me dit qu'il est à jour ( alors j'ai même vidé le dossier cloudstation !) . si je fait disparaitre le dossier CLOUDSTATION, l'ordi en crée un autre ! Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionne avec mes autres machines; ipad, iphone, powerbook... c'est d'un pénible !! HELP !! 0 Citer
phildra Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Remarquez l'ordi me répond aussi " un problème inconnu est survenu, veuillez redemarrer Cloud Station", çà change un peu .... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) La suppression du cloud client ne supprime pas les dossiers et fichiers au niveau du serveur (nas). Lorsque vous recréez votre cloud, le NAS se resynchronise et renvoi les fichiers correspondants à votre profil. Si vous voulez supprimer les fichiers et dossiers, il faut le faire avant la suppression du client. Vous pouvez compléter la suppression des fichiers en vous connectant au DSM avec le nom de l'utilisateur et son mdp et en allant supprimer les fichiers conservés dans la corbeille du Cloud. Modifié le 22 mai 2014 par Mic13710 0 Citer
phildra Posté(e) le 23 mai 2014 Posté(e) le 23 mai 2014 merci de votre répônse, mais il n'y a plus de synchro possible, en effet cloud synchro considère que le dossier sur le syno, et celui sur l'ordi est identique... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 mai 2014 Posté(e) le 23 mai 2014 merci de votre répônse, mais il n'y a plus de synchro possible, en effet cloud synchro considère que le dossier sur le syno, et celui sur l'ordi est identique... Désolé mais je ne comprends pas votre commentaire. C'est la synchro qui ne se fait plus ? Il faudrait alors envisager de supprimer complètement CS du serveur et des clients et de tout réinstaller. 0 Citer
phildra Posté(e) le 23 mai 2014 Posté(e) le 23 mai 2014 C'est ça, il n'y a plus de synchro, et l'ordi me répond parfois lorsque je relance la synchro "un problème inconnu est survenu, veuillez redemarrer Cloud Station". Ce qui est curieux c'est que la synchro est parfaite sur mon iphone, ipad, powerbook !! Mais elle ne se fait plus sur mes macmini( deux neufs, et un ancien) !! 0 Citer
aurique Posté(e) le 23 mai 2014 Posté(e) le 23 mai 2014 Ce qui est curieux c'est que la synchro est parfaite sur mon iphone, ipad, powerbook !! Mais elle ne se fait plus sur mes macmini( deux neufs, et un ancien) !! Pommé : Apple ( iBidule et Mactruc) 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 mai 2014 Posté(e) le 24 mai 2014 Double allusion : pommé pour Apple et pommé pour perdu dans les méandres de Cloud Station. iphone, ipad utilisent DS cloud. Je ne sais pas pour Powerbook. Sans doute le CS client classique. Si le problème est identique sur 3 machines identiques, je pencherais plutôt pour un problème du côté du CS client. Incompatibilité avec l'os, paramétrages ou bien version obsolète. Vérifiez que la version client est bien la dernière. Il semblerait que CS pose quelques problèmes aux pommiers. Comme par exemple ici où une solution non synology a été trouvée. Ou encore ici. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 31 mai 2014 Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Ouaf ! Plutôt que d'attribuer des points négatifs complètement stupides et infondés (si vous avez des Apple, vous êtes libre de vos choix et ce n'est tout de même pas de ma faute), il eut été plus intéressant de savoir si les liens que je vous ai proposés ont servi à quelque chose et si votre problème est maintenant résolu Edit : Est-ce que les liens vous ont aidé et est-ce que vous avez trouvé une solution à votre problème de synchro ? Modifié le 31 mai 2014 par Mic13710 0 Citer
phildra Posté(e) le 5 juin 2014 Posté(e) le 5 juin 2014 Et bien non, je n'ai pas trouvé de solution 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 juin 2014 Posté(e) le 5 juin 2014 J'en suis navré pour vous, et je ne peux guère plus vous aider car je ne connais rien au monde Apple. Je maintiens toutefois que le problème se situe très certainement au niveau du CS client et qu'il serait judicieux de contacter le support Synology. 0 Citer
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