Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème. J'utilise CloudStation et j'en suis très satisfait. Cependant j'aimerai faire en sorte que la base de données ne garde pas les éléments que je supprime. En effet, lorsque je supprime un fichier dans CloudStation, ce fichier reste dans l'historique des versions. Le problème est que du coup ma base de données ne fait que grossir et prend de plus en plus d'espace disque. La solution réside dans le fait de me connecter sur le NAS, pour supprimer les versions depuis CloudStation mais le problème c'est que je ne peux pas le faire pour tous les utilisateurs, car ça m'obligerait à me connecter avec chaqu'un de leurs logins sur le NAS... De plus, je n'ai pas leurs mots de passe!

Avez-vous des solutions à me proposer?

Merci

Posté(e)

Dans chaque Client CloudStation, il y a un paramètre qui permet de sauvegarder ou supprimer les fichiers supprimés par l'utilisateur.

Cela ne répond pas à ton besoin ?

Posté(e)
  • Auteur

non car tous mes clients sont configuré pour supprimer les fichiers. Cependant, ça n'empêche pas leur présence dans la base de données de cloudstation...

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais dans mon cas, j'aimerai complètement désactiver le versioning. En effet, j'ai plusieurs fichiers de 1 Go que j'ai supprimé, je vous laisse imaginer la place que ça prend inutilement...

Posté(e)

Le nombre de version minimum est 1.

Mais je reste étonné par la suppression si tu as bien coché la case correspondante ... le fichier devrait êter supprimé ...

Faut que je teste cela ...

Posté(e)
  • Auteur

Justement, il permet de récupérer le fichier supprimé... et ça je ne le souhaite pas, en effet, j'utilise déjà un système de sauvegarde qui me suffit amplement

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Mais je reste étonné par la suppression si tu as bien coché la case correspondante ... le fichier devrait êter supprimé ...

Faut que je teste cela ...

Je réouvre tardivement ce sujet... que j'avais zappé ...

Effectivement, lorsque je me connecte sous DSM à CloudStation, je vois bien l'historique, mais je ne peux pas supprimer les anciennes versions. Lorsque j'essaie, il ne se passe ... rien !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.