Nono74 Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous, Je suis en train de galérer sur un souci dans MailServer et comme je n'arrive pas a trouver la solution, je viens voir si un d'entre vous pourrais m'aider... J'ai installe MailServer et MailStation (jusque la, ca va... ). Par contre, quand je regarde dans le journal de messagerie, j'ai un nombre incalculable d'envoi (ou d'essai, je sais pas bien s'ils partent pour de bon ou pas....) de mails vers des adresses qui me sont inconnues... (pres de 14000 en moins de 15 min...) En plus, les expediteurs sont des comptes qui n'existent pas dans mon nom de domaine... (info@mondomaine.fr ou test@mondomaine.fr) Je ne sais pas d'ou viennent tous ces envois, mais ca m’inquiete un peu... Avez vous deja eu ce souci ? Est ce que vous savez ce qu'il se passe exactement et ce que je dois faire pour arreter ca ? J'ai fais un screenshot de mon journal de messagerie si quelqu'un veut avoir un apercu de ce que ca donne... Merci beaucoup a vous... Modifié le 1 mai 2014 par Nono74 0 Citer
L@f@yette Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 Quelqu'un cherche à utiliser ton smtp. As tu pensé à n'autoriser les envois que si l'on donne un login/mot de passe pour accéder au serveur smtp ? Sinon tu spam ... 0 Citer
Nono74 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Posté(e) le 1 mai 2014 Ah... Pas cool... Est ce que tu pourrais m'indiquer comment on fait ca, parce que j'avais l'impression d'avoir tout bien fait comme il faut... En tous cas, merci pour ton aide... 0 Citer
L@f@yette Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 - Dans le panneau serveur de messagerie - Menu SMTP - Cocher Autorisation requise pour les clients ... - Dans ton client ensuite il faut par contre ajouter ton login et password dans la rubrique SMTP Ensuite le mieux : Dans le panneau de configuration Menu sécurité Onglet blocage auto Cocher Activer blocage auto mettre 5 et 5 dans les paramètres 0 Citer
Nono74 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Posté(e) le 1 mai 2014 Je viens de verifier et tous ces parametres sont actives comme tu me les as decrits... Le seul point ou j'ai un doute, est ce qu'il faut que je coche egalement "le nom de l'expediteur et le nom de connexion doivent etre identiques" ? Pour l'instant, je n'utilise pas de client de messagerie, je voulais d'abord verifier avec RoundCube que tout fonctionnais correctement... Merci... 0 Citer
L@f@yette Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 Pour ma part je n'ai pas activé cette option et je n'ai aucun pb. J'ai juste activé le SMTP-SSL. Si néanmoins des envois sont effectués c'est que possiblement tes login/passwords sont compromis. As tu regardé dans les alias si personne n'en avait créé ? Cela expliquerait peut être les noms que tu vois apparaitre. 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) salut attention vu ce que tu dis, tu sers de relais au spam, et tu risque de très rapidement recevoir des "abuses" plaintes etc.... vu que le post est mis en section Entreprise, ton IP publique si elle est fixe, peut etre blacklistée aussi rapidement. et pour sortir des listes, c'est un parcour du combatant. tu devrais couper la sortie smtp du syno vers l'exterieur, jusqu'à avoir fini de regler ton serveur de messagerie correctement.. il y a de la doc section tutoriel, avec des pas à pas, relativement bien faits. cordialement Michel. Modifié le 2 mai 2014 par MS_Totor 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.