Flat4Jack Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour, Je m'en remets à vous pour m'éclairer sur un truc bizarre qui m'arrive avec le mailserver. J'essaye de créer un apple id à ma fille avec son adresse email hébergé sur mon syno. Apple envoie donc un email de confirmation pour valider l'adresse et c'est là que les choses se compliquent... Dans le log de mail server, je vois bien le mail d'apple apparaître dans la liste des emails reçus mais rien n'apparait dans roundcube ou l'app Mail d'Apple. Je retente la même chose avec mon adresse mail en yahoo et là ça arrive sans problème... Je comprends pas trop ce qui se passe vu que le log fait apparaitre ces 2 types d'email comme reçu mais un seul s'affiche au final. J'ai même tenté en désactivant l'anti spam mais pas d'amélioration.... Merci pour vos lumières... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L@f@yette Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour, En vrac : As tu vérifié que ton ip n'est pas sur une blacklist ? Par exemple par défaut toutes les adresses numéricables sont blacklistées. Pour vérifier va ici As tu un serveur smtp et un port 25 ouvert sur ton routeur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat4Jack Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Oui, j'ai vérifié l'IP et le nom de domaine. Je suis chez free et j'ai ouvert le port 25 et les autres. Je reçois bien tous les autres emails mais pas celui provenant de Apple. Pourtant l'email apparaît dans le journal de mail server avec statut comme reçu. Après c'est que qu'en fait le syno qui reste un mystère... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat4Jack Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) De mieux en mieux... J'ai vu l'email apparaitre dans la liste de roundcube et quand j'ai cliqué dessus, il a disparu avec message d'erreur "chargement du message depuis serveur impossible"....! Modifié le 2 mai 2014 par Flat4Jack 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat4Jack Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Bon, je crois que j'ai trouvé !! C'est vraiment le truc idiot... mais ça pourra servir aux parents qui ont des Mac chez eux. En fait étant configuré en IMAP, le logiciel Mail d'Apple était ouvert sur la session de ma fille. Or les règles du contrôle parental étaient définies pour ne pas recevoir d'emails en dehors des contacts. Donc dès qu'un email non autorisé arrivait sur le compte, il était directement supprimé par le logiciel Mail ouvert car pas dans la liste blanche.... Il a suffit de le fermer pour pouvoir vérifier que les emails n'étaient plus supprimés avant de pouvoir être lus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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