Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a environ un mois, j'ai souhaité me mettre à la page et j'ai installé le DSM 5.0.

Suite à cela, je n'ai plus eu accès au DSM et ainsi impossible de réeffectuer une installation du firmware.

J'ai contacté Synology qui m'a indiqué la marche à suivre pour tout d'abord vérifier que ma carte-mère était viable, ce qui est le cas, ensuite j'ai réintroduit les 4 DD de mon 411j et j'ai pu de nouveau avoir accès au DSM.

A l'ouverture de celui-çi, l'onglet système m'a indiqué un plantage du système et m'a proposé une réparation que j'ai accepté.

Celle-çi s'est faite immédiatement et j'ai retrouvé un système sain avec un Volume 1 occupé à 54% comme avant mon plantage.

Mais lorsque je parcours le Volume via le File Station ou sur l'un de mes ordis en réseau, seul un dossier partagé (photo) est disponible. Aucune trace des autres (vidéo et dossiers perso), alors que le volume semble les prendre en compte puisque ces dossiers "invisibles" occupent de la place.

Puis-je les retrouver ?

Si Oui, comment ?

Merci.

Posté(e)

bonjour,

oui tu peux les retrouver en y accédant par SSH.

sur DSM, Panneau de Configuration, active l'accès SSH.

ensuite avec un client ssh (ex: putty) tu peux accéder à ton nas.

tu peux aussi utiliser winSCP si tu veux facilement récupérer tes données en les recopiant sur ton PC.

les données devraient se trouver dans /volumeX (X = chiffre 1 à ... )

si tu as des connaissances avancées dans les systèmes Unix, tu peux essayer de réparer le fichier de configuration samba.

Posté(e)
  • Auteur

Même pas eu besoin de passer par du SSH.

C'était seulement les accès d'utilisateur (lecture/écriture) qui n'étaient pas configurés ! :rolleyes:

Si ça peux aider ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.