Aller au contenu

Volume/iscsi Utilisation 100%


matth59del

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS3612 qui est utilisé comme datastore pour VMware via des LUN iscsi, et j'ai des problème de lenteur, après avoir cherché coté réseau je me suis aperçu que l'utilisation du Volume/iscsi dans monitor était constamment entre 80 et 100% alors que l'utilisation des disques est a 30%.

Est ce que qq'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je poursuis ce sujet, car depuis la migration en 5.1, j'ai le moniteur de ressource qui me dit que je suis à 100%, alors que l'utilisation de mes disques est aux alentours de 30%. Le plus surprenant, c'est que j'ai coupé tous les accès au Syno depuis VMware et que je suis toujours aux alentours de 90%. Alors j'ai désactivé le ISCSI target et Oh miracle je suis toujours 90%.

Bon, je ne suis pas un expert sur ce sujet, mais faut-il mettre un coup de fusil pour que cela s'arrête (je rigole).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et à quoi sert ce monitoring.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème sur un DS210j avec DSM5.2 à jour.

J'ai constaté des lenteurs d'accès aux dossiers depuis mon PC en W7 et le moniteur me donne en moyenne :

processeur 20%, Mémoire 44%, Disques 2%, Volume/iscsi 100%,  Réseau 2KB:s dans les 2 sens.

Mes disques sont en RAID1 et pleins à 93%. est-ce lié ?

Comment puis-je investiguer l'origine du problème ?

Je peux faire des commandes linux en SSH mais je ne suis vraiment pas un expert.

MErci d'avance.

Fabrice

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + simple serait d'avoir iotop pour savoir qui sature, ca serait le + pratique

pour download station, laisse le un peu eteind, plusieur personne sur le forum ont remarqué un problème similaire et c'est une tonne de requete vers la db qui posait problème