Aller au contenu

Executer Script Sh Dsm5.0


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis pour executer un .sh en root avec le planificateur du DSM

En fait il ne se passe rien du tout :(

Existe il un tuto ou une commende spécifique afin de lancer mon script ?

POur ca je suis aller dans

Panneau de configuration>planificateur de taches> j ai créé un nouvelle tache avec l utilisateur root puis dans la commande j ai mis -> /volume1/Save/script.sh

Vous en pensez quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le script s'exécute lorsque il est lancé en ligne de commande? (via connexion ssh ou telnet)

En outre, essaie de rajouter:

>>/volume1/Save/script.log 2>&1

à la fin de ta ligne dans le planificateur de tache

ce fichier log sera créé lors de l'exécution de la tache et il contiendra les éventuels messages d'erreur que tu pourra consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu débutes en unix...

la premiere ligne du script est

#! /bin/bash

Pourquoi avoir choisi ce shell "/bin/bash" qui n'existe pas sous DSM ? (au passage je suis curieux de savoir avec quelle syntaxe tu as exécuté le script en ligne ce commande pour que ça fonctionne).

Sous DSM, le shell dont on dispose de base est "/bin/ash" (ou "/bin/sh" mais c'est identique).

La ligne "#!/bin/ash" serait donc plus appropriée.

Tiens, tant que j'y suis, puisque tu compte lancer le script via le gestionnaire de tâche, je te conseille de mettre "en dur" la déclaration du PATH à l'intérieur ("PATH=/bin:/usr/bin" pour commencer). Vu que, par défaut, les environnements d'exécution batch et interactif ont un PATH différent tu pourrais tomber sur des différences de comportement bien velues à dépatouiller si tu ne fais pas ça.

-rwxrwxrwx 1 admin users 244 May 15 19:36 /volume1/Save/script.sh

Root n a pas les droits sur ce fichier, cela pourrait provenir de la car on voit que admin ?

"root" a toujours *tous les droits* sur *tous les fichiers* (a l'exception du droit d'exécution ("x") qu'il faut explicitement positionner si absent mais il peut le faire de toutes façons avec la commande "chmod" qui va bien)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ta reponse :)

Oui je debute, c est un script que j ai recuperé Bon je vais changer la premiere ligne alors..

Pour lancer la commande je me connecte en putty et je lance cette commande sh script.sh cest la seul facon que j ai trouvé ;)

Pour le path je n ai pas trop compris en fait, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer la commande je me connecte en putty et je lance cette commande sh script.sh cest la seul facon que j ai trouvé ;)

Alors, si ça a fonctionné comme cela, en remplaçant dans le script "/bin/bash" par "/bin/sh" ça devrait marcher.

Pour le path je n ai pas trop compris en fait, désolé :(

Il s'agirait juste d'ajouter la ligne:

PATH=/bin:/usr/bin

juste en début de script (apres la ligne "#! ...").

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.