Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS210j depuis 5 ans (sans jamais un problème !!), je suis arrivé au bout de ma configuration 2 * 2 To en RAID.

Ca marche trop bien Syno... Ni une ni 2, je prends ma CB, et je commande un DS414 et 2 * 4 To.

A terme, je voudrais :

- 2 * 4 To, sans RAID pour de l'archivage non critique ;

- 2 * 2 To en RAID pour stocker photos, vidéos et données sensibles.

J'ai tout banché hier : pour ne pas perdre mon contenu, j'ai commencé par mettre les 2*4 To en disques 1 et 2 pour les initialiser les disques le DSM,... Mais il est parti sur du RAID SHR (j'ai pas décoché la case...)

Du coup, je ne suis pas sur de ce que je dois faire, quelqu'un peut me valider la procédure suivante svp ?

Je pense le faire dans cet ordre :

1. Le laisser finir le check des 2* 4To ;

2. Copier les 2To antérieurs sur les 4To ;

3. Retirer les 4To des racks 1 et 2 ;

4. Placer les Disques 2To dans les racks 1 et 2, initialiser un RAID SHR ;

5. Replacer les disques 4 To 1 à 1 ensuite

Par contre je ne sais pas si c'est la bonne procédure... à la fin de l'étape 4, il faut que je sois sur de pouvoir retrouver mes données dans les disques de 4To.

Point en parellèle qui simplifierait tout : il n'y aurait pas un moyen de conserver le contenu de mes 2 disques initiaux et de simplement les transférer du DS210j au DS414, puis d'ajouter les 2 nouveaux disques de 4To ?

Pouvez-vous me rassurer ou m'aider SVP ?

Merci d'avance à la communauté de NAS-Forum,

Jarel

Modifié par Jarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait moche, je n'ai pas résisté à l'envie de l'installer :)

Super ton lien Vincent vers le support, tout est bien expliqué et s'est bien passé :

1. Sauvegarde de la configuration

2. Migration du disque et réinstallation DSM

-> il y a eu une erreur lors de la migration, il m'a demandé ce que je voulais conserver(fichiers seuls ou configuration aussi, j'ai pris fichiers seuls ayant exporté la configuration)

3. Contrôle des fichiers

4. Restauration de la configuration

ATTENTION : pour exporter les paramètres, les chemins sur le support sont faux :

aller à Panneau de configuration > Mise à jour et restauration et cliquez sur l'onglet Sauvegarde de configuration

et pas comme indiqué sur Menu principal > Sauvegarde et restauration et cliquez sur l'onglet Sauvegarde de la configuration

Tout est OK mon nouveau NAS utilise mes anciens disques :)

Merci beaucoup, je continue l'instal en installant les 4 To.

Bonne journée à tous les lecteurs et contributeurs,

Jarel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.