Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un beau syno tout neuf, et je souhaiterai créer et héberger un petit site web pour mon boulot, 2 ou 3 pages quelques photos et un peu de texte ...

Mais voilà j'y connais rien en site internet.

Je cherche un logiciel qui me permettrais de créé mon site pour en suite le mettre en ligne.

Si quelqu'un peut me donner quelques conseilles pour débuter, création de repertoire, choix de logiciels, réglage du syno (pour la création d'abord, l'accès depuis l'extérieur ce fera par la suite) ...

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un beau syno tout neuf, et je souhaiterai créer et héberger un petit site web pour mon boulot, 2 ou 3 pages quelques photos et un peu de texte ...

Mais voilà j'y connais rien en site internet.

Je cherche un logiciel qui me permettrais de créé mon site pour en suite le mettre en ligne.

Si quelqu'un peut me donner quelques conseilles pour débuter, création de repertoire, choix de logiciels, réglage du syno (pour la création d'abord, l'accès depuis l'extérieur ce fera par la suite) ...

Merci à vous

Bonjour Odéon,

Bienvenue pamis les utilisateurs de NAS Synology. C'est un excellent choix et j'en suis parfaitement content meme si je trouve qu'il est dommage qu'un serveur SSH ne soit pas installé de base, qu'il n'y ai pas PHP 5 de base pour avoir quelque chose de plus opérationnel.

Ceci dit, voici quelques logiciels pour créer ton site sans connaissances particulières (je te renvoi vers clubic sans vouloir leur faire de publicité particulière) :

• Toweb (http://www.clubic.com/telecharger-fiche15418-toweb.html)
  • Izispot (http://www.clubic.com/telecharger-fiche37607-izispot.html)

Ensuite rien ne t'empeche de partir d'un kit graphique gratuit et de "broder" autour comme tu le sens ;-)

Il faut simplement mettre tes pages et tes images dans le répertoire WEB de ton synology (tu peux y accéder à partir du voisinage réseau de windows par exemple). Le plus simple est de chercher sur google de la documentation pour connaitre au moins le langage HTML qui te seras indispensable.

Bon code et a bientot !

Posté(e)

Bonjour,

juste pour info sur le firm 571(beta) il y a PHP 5.2.0 et Apache/2.2.3

Ouaip ! Merci Phi j'avais vu mais pas encore mis à jour (je me tate pour installer la version beta en fait su mon NAS), j'ai pas mal de choses en production et pas envie de tout planter (un serveur Web, un serveur FTP, un serveur de photo et un blog !!) ;-)

En fait je voulais dire que c'était dommage de ne pas l'avoir de base sachant que le produit a été mis en vente apres l'implantation de PHP5.

++

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous ces renseignement, pour le firm 571 le temps je comprenne et que fasse mon site, il sera terminé ...

Pour les logiciels je m'y met tout de suite.

Par contre le repertoire WEB apparait tout seul quand j'active le service du syno?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

voilà je viens de télécharger une présentation de site "préformaté", c'est exactement ce que je cherchais, merci BFK, le tout maintenant c'est de faire marcher tout ça.

Par contre j'ai trouvé sur le forum, une section "Support des logiciels Synology > Web Station", c'est peu etre là que je devrais poster maintenant?

Question pour BFK

J'ai utilisé Izispot pour crée mon site c'est génial, mais pour la mise en ligne il me demande un indentifiant ftp, adresse serveur, mais je suis coincé, ça marche pas, comment fais tu? --> c'est bon j'y arrive.