Aller au contenu

Mon Nas N'est Plus Joignable Sans Un Reboot


Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques temps mon synology 207+ ne marche plus correctement c'est a dire que je lui fixe une ip redemarre le nas puis essaye de le recherche sur le reseau local avec le ds assistant il le voie je me connecte ok je referme puis si j'essai de me reconnecter plus rien de visible sur le réseau .

je suis obligé de rebooter en debranchant derriere pour relancer le systeme pour revoir le nas sur le réseau et ca a chaque fois je ne comprend pas.

ce que j'ai remarqué par contre c'est que le bouton on off en facade ne marche plus pour l'arret j'ai essayé de le tenir pendant 1 mn et rien obligé de debranncher rebrancher.. :(

j'ai un modem numericable netgear docsis je bien fait les redirection en 5000,5001 443 et 80 pour le web

je suis dégouté car je n'ai pas les moyens de racheter un nas actuelement.

je compte beaucoup sur votre aide car de mon coté je suis largué

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait aussi que tu donnes plus de détails...

Le mieux est de laisser ton NAS en adressage dynamique mais au niveau de ton routeur NC il faut attribuer un bail IP permanent à partir de l'adresse MAC de ton NAS. De cette facon ton routeur attribue toujours la meme IP à ton NAS et tu peux faire tes redirections de port sans souci.

Peut-être que tes problèmes d'accès au Synology se résoudront en faisant ca...sinon il faut préciser sur quel OS tu tournes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci de prendre en considération ma demande;)

Donc je met le nas en dhcp et je fait une reservation d adresse mac sur le routeur c est ca?

Le souci c est que je suis chez no ip il va donc y avoir un souci non?

En ce qui concerne le dsm c est 3.1 car ke 207+ est ancien.

Que ca soit par android ou w8ndows 7 c le meme soucis.

Hier j ai rebooter mon syno par l alim j ai reussi a me connecter d ailleur il tetmine un telechargement du download station.puis 3mn apres pkus rien de nouveau invisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, je sais pas si je pourrai t'aider en tout cas !

Non ca pose pas de souci...il me semble que le modem / routeur de NC gère un certain nombre de DNS dynamiques...Si le routeur gère no-ip alors c'est parfait tu le défini à cet endroit la et ca marchera.

Et puis je me souviens plus mais j'imagine qu'en DSM 3.1 ils avaient pas encore mis le systeme de DNS dynamique de chez synology...moi j'utilise ca et mis à part en ce moment ou c'est pas très fiable ca marche bien !

La prochaine fois que ton syno ne répond plus essaye de faire un ping sur l'adresse ip du NAS et voir si ca passe.

Au cas ou le firewall de ta box NC est actif il faut le désactiver, c'est peut etre ca qui pose probleme...mais je crois que par défaut il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon on tient le bon bout:)! j'ai mis le nas en dhcp et mon adresse mac reservé sur le routeur(ce qui était deja le cas avant avec une ip en dure) ca tiens depuis deux jours sans reboot j'ai testé plusieurs deconnexion et il voit bien mon syno local:) j'espere que ca va durer bon je n'ai plus de pretexte pour ma femme pour acheter le 214 play lol!

merci a vous en tout cas

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.