Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis car avec mon NAS (D213J - DSM 5), je n'arrive pas à configurer quickconnect...

Quand j'essaye, il m'affiche toujours : "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue".

Et ce malgré plusieurs bidouilllages… J'ai pourtant installé un autre D231J sur une livebox (le dernier modèle) et tout marche bien...

Du coup, vu que je galère et que je suis un peu nul, je me demande si le problème ne vient pas de la Freebox (j'ai ouvert les ports 5000, 5001, 6690) avec un firewall qui serait actif (il y en a un?) ou autre.

Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ou aurait une idée ?

Question con mais qui me travaille (et qui prouve mon ignorance) : c'est normal d'avoir une adresse ip en 192.168.0.XX chez Free?

Aussi à propos de quickconnect: est ce que ca vaut le coup d'utiliser ce service ou mieux vaut faire du port forwarding (sécurité, vitesse, etc), et notamment pour faire de la synchronisation entre deux NAS ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté(e)

Question con mais qui me travaille (et qui prouve mon ignorance) : c'est normal d'avoir une adresse ip en 192.168.0.XX chez Free?

192.168.0.xxx c'est une adresse dans ton réseau interne.

Ce n'est pas l'adresse IP publique de ta Freebox ...

Posté(e)
Aussi à propos de quickconnect: est ce que ca vaut le coup d'utiliser ce service ou mieux vaut faire du port forwarding (sécurité, vitesse, etc), et notamment pour faire de la synchronisation entre deux NAS ?

vaut mieux faire du port forwarding:

plus rapide car tu ne transites pas par le service de synology quickconnect.

sécurité: étant donné que tu as ouvert 1 port d'accès, tu peux être victime d'attaques. conseil: ne pas prendre le port par défaut (ex: 8001 freebox -> 5001 du nas)

pour tes accès depuis l'extérieur, choisis un mot de passe complexe.

pour bloquer de possibles attaques, tu peux activer le blocage IP dans: DSM, panneau de configuration, sécurité, blocage auto

Modifié par bagou91

Posté(e)

Bonsoir a tous, j'ai le même problème, j' active et la, sa me met un message d'erreur "le système n' pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue". alors j'ai éteints le serveur et je le rallume, rien ne change. Dans le panneau de configuration, je cherhce ce qui ne va pas, je modifies , c'est pareil.

Donc si vous pouviez me trouvé une solution, sa sera sympa.

MERCI D'avance

PS: je suis sur orange, donc un livebox

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.