Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je dois installer pour un de mes amis qui a acheté 2 NAS DS214+.

Un des DS214+ qui disposera des données de sa société nouvellement créée, et la seconde qui sera chez lui en backup.

le but du jeu est de répliquer le magasin vers le domicile, et d'après ce que j'ai pu lire il y a un dispositif de backup entre les appareils.

ma questino est la suivante = c'est bien du backup qui peut être mis en place, ou c'est de la synchro ?

Du coup on aurait a intervalles réguliers, la nuit par exemple du magasin vers le domicile : la mise à jour des fichiers modifiés vers le domicile, la copie des nouveaux fichiers, mais pas de suppression sur le NAS du domicile.

J'ai pu voir timebackup, je pense l'activer sur celui du magasin, qu'en pensez vous ?

Enfin pour l'ouverture des ports, quels sont ceux réservés à la sauvegarde ? pour que les syno puissent dialoguer entre eux ?

Merci par avance.

Jacques

Posté(e)

Oui TimeBackup devrait le faire.

par contre il faudra créer un accès internet au domicile. Soit ton copain est chez Free et là c'est facile il suffit d'utiliser l'IP publique fixe fournie par Free sinon il faut créer un compte Ddns (genre dyndns) comme celui fourni sur synology.me. Ensuite sur la box de son domicile il faudra ouvrir les ports demandés par timebackup et les rediriger vers le syno domicile.

Time backup fait des synchros. Si le fichier source n'existe pas à la destination il y est créé et copié. Si il existe mais non identique le plus vieux est mis à jour. S'il existe et n'a pas été modifié il est sauté. Ca fait gagner beaucoup de temps.

A la destination il peut être judicieux de faire des "incréments". Lors d el'arrivée du nouveau fichier devant remplacer celui périmé de la destination, timebackup va d'abord recopier l'ancien fichier dans un répertoire de sauvegarde et ensuite accepter la copie du nouvel arrivant et ainsi de suite. On peut bien sûr décider de ne conserver que 1 ou 2 ou 3 ou x copies incrémentées, les plus anciennes sont alors supprimées; Ou choisir une certaine durée de vie de ces copies après quoi elles disparaissent.

C'est très utile en cas de ratage de copie ou de recopie d'un fichier source comportant des erreurs non détectées.. Il suffit alors de reprendre le fichier n°-1 dans la sauvegarde pour repartir vite fait à un jour avant et de n'avoir qu'à "refaire" la journée vérolée.

Evidemment ce choix du nombre de copies peut avoir plusieurs raisons, comme par exemple garder les 7 dernières copies pour faire une semaine complète.

Il y a d'autres solutions comme par exemple l'utilisation d'un "cloud" privé maintenant possible sur les synos.

Modifié par domlas

Posté(e)

Bonjour,

je rebondi sur ce message.

Lorsque tu parle de cloud privée, cela sous entend que l'on peut faire des sauvegarde avec ce moyen ? Ou alors j'ai vraiment rien compris :huh: ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci Domlas pour la réponse détaillée.

pour le cloud privé, Dudulle, ça reste sur le principe de la synchronisation, donc non ce ne sont pas des sauvegardes, car par exemple, si tu supprime du NAS, ca supprimera dans le cloud sur le poste et inversement.

@+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.