synoben Posté(e) le 19 juin 2014 Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) ARRRGGG! JE CRAQUE! Bonjour. J'ai un DS214 + freebox V5 + PC ubuntu. Mon NAS est accessible depuis l'explorateur de Réseau d'ubuntu via le service NFS et le service windows. Seulement parfois en NFS je perds la connexion sans raison apparente. Et impossible de me reconnecter. Message 1: Impossible d'afficher « afp://synoben@DiskStation.local/synoben/ADMINISTRATIF ». Erreur : Erreur lors de l'envoi des données : Relais brisé (pipe) Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau. Message 2: Impossible d'afficher le contenu du dossier. Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Volumes AFP sur DiskStation » : DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. Soit je dois redémarer ma session ubuntu soit je passe par le service windows. Config Nas SERVICE DE FICHIERS pour NFS: Activer la prise en charge de NFSv4 : OFF Application des permissions UNIX par defaut : ON Paramètres de Kerberos : Aucun. Comme par défaut CONFIG AUTORISATION NFS sur un des dossier partagé Client : IP 192.168.... Privilège : Lecture/ecriture Squash : Pas de mappage Asynchronie : Oui Port non privilégié : Refuser Sécurité : sys Modifié le 19 juin 2014 par synoben 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 afp://synoben@DiskStation.local/synoben/ADMINISTRATIF Pourquoi afp? 0 Citer
Messages recommandés