Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un script pour rapatrier des fichiers de mon serveur (qui grosso modo lance un commande lftp). Le transfert se passe bien, quand je me connecte en admin, je vois bien les fichiers téléchargés dans mon répertoire.

En revanche, quand je parcours ce même répertoire via ma Freebox Player (donc avec le user guest j'imagine ?), je ne vois pas les fichiers téléchargés via le script !!

Savez-vous d'où ça peut venir ?

Merci !

Modifié par Capslock

Posté(e)

Je suppose qu'il s'agit de fichiers que tu déposes dans les répertoires standard "video", "photo" ou "music".

Il faut savoir que pour que les fichiers contenus de ces répertoires soit visible depuis un client DLNA (ta freebox server), il faut qu'ils soient indexés.

Or le simple fait de déposer des fichiers dans ces répertoires ne déclenche pas automatiquement leur indexation (sauf si tu passe pas les outils standard de synology - file station par exemple).

Pour voir tes fichiers, il faut que tu lances l'indexation, soit depuis le DSM, soit en utilisant la commande synoindex dans ton script (une recherche sur le forum avec ce mot te donnera plus d'informations).

Modifié par Kramlech

Posté(e)
  • Auteur

Hello Kramlech !

En fait je les déposes dans un répertoire partagé qui est déclaré comme dossier vidéo. Mais en effet, je ne lance pas d'indexation !

Ce soir en rentrant chez moi je tente d'indexer manuellement voir si ça résout le problème dans un premier temps. Si ça marche, je lancerai la commande synoindex dans le script !

Je te tiens au courant ce soir !

Merci beaucoup de ta réponse ultra rapide !

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Je confirme, le problème était bien dû à une indexation non faite automatiquement !!!!

Merci beaucoup Kramlech

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.