Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous,

voila plusieurs années que les nas synology font mon plus grand bonheur et comme d habitude avant une évolution importante du DSM j attend toujours qques semaines avant de me lancer.

et donc me voila hier soir, chaud comme une baraque à frite un soir de match, pour faire évoluer mon 1812 depuis le DSM 4.2 vers le 5.0. Ne souhaitant pas me prendre la tête je passe par la mise à jour du DSM avec telechargement. La premiere mise à jour se passe bien et je migre correctement vers la version 4.3. Je refais la meme manip pour migrer vers le DSM 5.

et c est la que ça commence à se compliquer. Tout d abord j ai droit à un message d erreur me précisant que mon disque système ne disposait pas des 200mo nécessaire à l installation. Apres une recherche sur le fofo je vois qu il était conseillé de procéder à un hard reset et ensuite une nouvelle installation via le web assistant

j effectue donc mon hard reset, je dwload le dernier DSM sur mon PC et lors de l execution du web assistant je lui précise que j ai déjà dwload le fichier. L installation commence et à 67% plantage erreur numero 13 "le fichier semble etre endommagé".

du coup je procede à l installation (tjs via web assitant) par internet. Le prog telecharge le fichier DSM et lors de l installation plantage toujours à 67%.

je me décide donc à utiliser l option de restauration à la version du DSM dernièrement installé sur mon nas (la 4.3) ; la aucun probleme et mon nas redemarre avec aucune perte de donné. Je fais un reboot et je relance la mise a jour via l interface du nas. Idem que précédemment le fichier se telecharge puis plantage à l installation (toujours l histoire du fichier endommagé)

j ai lu sur le fofo qu il fallait essayer l installation avec pc branché en direct au nas. Je deconnecte donc mon switch et branche directement mon pc au nas (avec un cable droit). Le module de recherche trouve mon nas mais lors de l execution du web assistant synology la page de Mozilla et/ou IE affiche un message d erreur comme quoi il n arrive pas à se co sur mon adresse (192.168.11.xx) .....

et me voila donc completement coincé et je ne sais pas du tout comment faire pour passer au dernier DSM qui a l air pas mal du tout .....

pourriez vous m aider ? me donner des pistes ? (et meme des encouragements je suis preneur...lol )

merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Petite question subsidiaire, si je veux transmettre mon pb au support synology, faut il que je l écrive en anglais ?? ?

Posté(e)
  • Auteur

ok merci Mic, c est posté aussi au support :D

sinon par acquit de conscience j ai vérifié le checksum des fichiers .pat et aucune erreur ... je fais toujours choux blanc :(

Posté(e)
  • Auteur

Apres qques echanges par mail avec le support Syno (dont je salue la rapidité de réponse et en plus le fait qu il réponde en Français) pour l instant rien n a porté ses fruits... test SMART etendu effectué , essaie de la version DSM 1812+ 4458 .... tjs meme pb au meme % d avancement... j ai essayé également un nouvel hard reset et ça n a rien donné ...

Posté(e)

1) ne pas passer par le DSM en https

2) vérifie via SSH/telnet que tu as de la place dans /tmp

Posté(e)
  • Auteur

merci Bud pour tes pistes. Alors j ai réessayer de mettre à jour en étant sur d etre en HTTP et pas HTTPs et le resultat reste le meme :( et j ai egalement été controlé la taille du repertoire tmp qui m indique 1.5G de libre donc normalement ça c bon aussi

Filesystem

/dev/md0 755.9 Mo total size 423.8M used 232.2M available

/tmp 1.5Go 660K 1.5G

/dev/vg1000/lv 5.4T 2.1T 3.2T

/dev/md5 1.8T 114.7G 1.7T

Posté(e)

Tu confirmes qu'il n'y a pas de wifi entre le nas et le pc ? Que du filaire ?

Posté(e)
  • Auteur

oui oui je suis tout en filaire. j ai également tenté la mise a jour en étant connecté en direct entre le nas et le pc sans passer par un switch ou un routeur. Mais rien n y fait :(

Posté(e)

A part tester l'import depuis un autre PC/mac, je sèche un peu :(

Posté(e)
  • Auteur

je viens d effectuer le test avec un autre pc en filaire et le resultat est le meme .... :unsure: j ai plus qu a ouvrir les ports pour que le support intervienne a distance .... et mon routeur est une grosse merde à regler :angry: je vous tiens au courant et merci pour avoir essayer Bud77

Posté(e)
  • Auteur

bon ça y et j ai eu le retour de l assistance. Ils ont pris la main à distance et ont regardé mon nas en SSH. Le probleme vient du fait que j ai reutilisé des disques que j avais d un precedent NAS syno (DS207) et du coup ma partition système est de taille insuffisante :( :(

la seule solution est de tout sauvegarder et de formater l ensemble des disques :(

me reste plus qu a savoir où je vais pouvoir stocker mes 2T de data .....

je reviendrais confirmer que effectivement la manip a fonctionné

Posté(e)

Effectivement, c'est sans doute là le problème. En regardant le résultat de votre test plus haut :

/dev/md0 755.9 Mo total size 423.8M used 232.2M available

on s’aperçoit que la partition système est effectivement plus petite que celle du DSM actuel puisque la taille actuelle est de 2.3G

Posté(e)
  • Auteur

la manipulation a bien marché et j ai donc une nouvelle partition système de plus de 2go avec DSM 5 installé. Le probleme venait donc bien de la. Aller aller maintenant je m arme de courage et je recharge mes data dans mon syno :D

le sujet est donc resolu

merci beaucoup

Posté(e)

Super.

Après réflexion, vos disques sortant d'un 207 et au vue de la taille de la partition système, il y a fort à parier que le système de fichier était aussi en ext3. Maintenant que vous avez tout réinitialisé, vous êtes passé en ext4.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.